- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- message de Mailer-daemon arobase orange point fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage de Mailer-daemon arobase orange point fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce matin, j'ai reçu dans la boîte "spam" un message (que je n'ai pas ouvert) de mailer-daemon arobase orange point fr concernant un mail qui n'aurait pas été expédié ; or, je n'ai rien envoyé. Dois-je m'en inquiéter? Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
Le mail contient la cause de la non distribution en clair sans qu'il soit utile de l'ouvrir (surtout s'il y a un risque)
Pour tester ta ligne, tu t'envoies à toi même un mail (en urgent avec demande d'avis de lecture) et tu verras s'il arrive bien chez toi sinon il arrivera ailleurs c'est à dire chez un pirate.
Quant au mot de passe, c'est sur ton compte de messagerie qu'il est possible de le régénérer et également de vérifier si une adresse de redirection a été établie et que le numéro de téléphone de contact soit toujours le tien.
Pour les 2 liens, effectivement il y a problème mais je n'ai pas le temps d' apronfondir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message de Mailer-daemon arobase orange point fr
Bonjour @Pimprenelle59
Si tu n'as pas expédié de messages, c'est qu'une autre personne l'a fait à ta place: probablement un pirate et en ce cas il faut s'en inquiéter.
Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Si tu dispose de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur ta machine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message de Mailer-daemon arobase orange point fr
Merci pour votre réponse.
Effectivement, le mot de passe est fort mais ancien ; je vais le modifier. Faut-il que j'ouvre le mail (qui se trouve dans les spams) pour savoir le contact concerné?
Comment vérifier le n° de tél de contact et tester la ligne?
Comment voir si les messages sont redirigés ver une adresse créée par le pirate?
Les 2 derniers liens que vous avez indiqués ne sont pas valables.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
Le mail contient la cause de la non distribution en clair sans qu'il soit utile de l'ouvrir (surtout s'il y a un risque)
Pour tester ta ligne, tu t'envoies à toi même un mail (en urgent avec demande d'avis de lecture) et tu verras s'il arrive bien chez toi sinon il arrivera ailleurs c'est à dire chez un pirate.
Quant au mot de passe, c'est sur ton compte de messagerie qu'il est possible de le régénérer et également de vérifier si une adresse de redirection a été établie et que le numéro de téléphone de contact soit toujours le tien.
Pour les 2 liens, effectivement il y a problème mais je n'ai pas le temps d' apronfondir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message de Mailer-daemon arobase orange point fr
J'ai modifié mon mot de passe, me suis envoyé un message et celui-ci m'est bien parvenu. Le téléphone de contact est bien le mien. Bizarrement, les messages envoyés par la communauté Orange sont considérés comme des spams.
Je vous remercie pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message de Mailer-daemon arobase orange point fr
Bonsoir @Pimprenelle59
Content que tout soit en ordre à l'issue du premier test consistant à s'envoyer un message à soi même et que le numéro de téléphone de contact soit conforme.
Quant à la définition des spams, les critères sont tellement évolutifs......
Bon weekend.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message de Mailer-daemon arobase orange point fr
Bonjour @Pimprenelle59
Merci de votre retour.
Bonne journée.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !