Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message frauduleux

lion3
contributeur
724  

message frauduleux

Bonjour, 

ma boite mail a été piratée, et un message frauduleux a été envoyé à mes contacts...

Il y avait une adresse mail dans mes Moyens de Contact que je ne connaissais pas...

J'ai changé d'adresse et de mot de passe...mais mes contacts reçoivent toujours des mails frauduleux...

Merci de m'indiquer ce qu'il faut faire.

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
695  

Re : message frauduleux

Bonjour @lion3,

C'est trop tard ! Le mal est fait et rien n'empêchera un petit truand d'essayer d'arnaquer tes contacts puisqu'il les connait. Maintenant, c'est à eux de changer d'adresse pour ne plus recevoir ces mails frauduleux, mais tu les a mis dans une vraie galère car changer d'adresse, ce n'est pas trivial, surtout quand on utilise (à tort) son adresse principale pour toutes ses communications.

C'était AVANT qu'il fallait protèger ton compte correctement !

Il était inutile de changer d'adresse. Un simple changement de mot de passe pour un mot de passe très solide aurait suffit. Si tes contacts sont encore accessibles, tu n'as plus qu'à t'excuser auprès d'eux de les avoir mis en danger en laissant leurs adresses sur Internet au lieu de les garder chez toi.

Vérifie TOUS les paramètres de tes préférences que le truand à peut-être changé.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796046 membres inscrits 🧡

3768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne