- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- message indésirables
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage indésirables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir
depuis quelques temps je reçois plusieurs fois par semaine des mails indésirables que je n'arrive pas à éviter
Le problème est le suivant :
Ces mails ont comme expéditeur des expéditeurs MOFIFIES à partir de mail professionnel.
Par exemple "gestion de silles" au lieu de "gestion de salles" ou bien "marcek dupent" au lieur de "marcel dupont"
etc. La déclaration en liste noire ne sert donc à rien puisque les expéditeurs change à chaque message.
Je ne vois pas de façon de les refuser. et ne vois guère de solution en dehors du traçage de l'adresse ip de l'expéditeur. sauf que ce sont des données que je ne sais pas obtenir.
Quelqu'un a-t-il une idée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @noradan
Je ne connais pas le fonctionnement de la liste noire mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas très efficace.
Le plus efficace sera de filtrer les messages en amont (donc sur le webmail) en te basant sur le domaine de l'adresse mail.
Le domaine est la partie à droite de l'arobase (@) de l'adresse mail : Ex : tonnon.prenom@orange.fr ==> Orange est le domaine.
Sur ta messagerie en ligne tu as la possibilité de mettre un filtre et le paramétrage est assez pointu. Vérifie déjà que le domaine soit toujours le même.
Si c'est le cas le filtre fonctionnera très bien.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @noradan
Je ne connais pas le fonctionnement de la liste noire mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas très efficace.
Le plus efficace sera de filtrer les messages en amont (donc sur le webmail) en te basant sur le domaine de l'adresse mail.
Le domaine est la partie à droite de l'arobase (@) de l'adresse mail : Ex : tonnon.prenom@orange.fr ==> Orange est le domaine.
Sur ta messagerie en ligne tu as la possibilité de mettre un filtre et le paramétrage est assez pointu. Vérifie déjà que le domaine soit toujours le même.
Si c'est le cas le filtre fonctionnera très bien.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message indésirables
Merci
je suis bête de ne pas avoir vérifié le nom de domaine "wanadoo" comme par hasard au moins sur les trois messages que j'ai pu vérifier.
J'aiexclu tous les wanadoo.
On verra bien
En tout cas merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message indésirables
Si tu as mis le domaine @wanadoo en liste rouge, n'oublie pas de regarder dans ton dossier Indésirables régulièrement.
Si plus aucune adresse avec ce domaine n'est créée, il y en a encore beaucoup de valides en service...
Je pense que @JuanLucas38 voulait parler de domaines particuliers, pas de domaines génériques comme wanadoo.
Mais c'est toi qui vois, en fonction des adresses/domaines que tu reçois. ;-)
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message indésirables
Je pense que @JuanLucas38 voulait parler de domaines particuliers, pas de domaines génériques comme wanadoo.
Effectivement je ne pensait pas que tu allais être aussi "radical" que ça.
A partir de maintenant tu ne recevra plus rien du domaine wanadoo. Si parmi tes contacts (famille, amis etc...) quelque uns ont une adresse mail en wanadoo.fr tu ne recevra plus jamais de mails de leur part.
Donc à re-réfléchir............
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message indésirables
T'inquiète orange s'en fout comme de sa première chemise ... aucun outil disponible pour éviter les spams (200 signalements et boîte saturée. Il faudra bien un jour avouer que le spam fait partie de la vie des internautes et doit bien profiter au FAI sinon nous aurions à notre disposition une réelle possibilité de les bloquer... L'Economie fonctionne avec sa propre logique peut toujours "éthique" . Mais ça rapporte forcément quelque part... tant pis pour nous et merci Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message indésirables
Petite tentative de destabilisation. Mon mail vite repéré et bloqué, comme quoi pour contrer le particulier ça marche. Pourquoi pas les "spammeurs pros"? On dit merci qui? merci <Orange.