Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message indésirables

noradan
contributeur occasionnel
1 670  

message indésirables

bonsoir

 

depuis quelques temps je reçois  plusieurs fois par semaine des mails indésirables que je n'arrive pas à éviter

 

Le problème est le suivant :

 

Ces mails ont comme expéditeur des expéditeurs MOFIFIES à partir de mail professionnel.

Par exemple "gestion de silles" au lieu de "gestion de salles" ou bien "marcek dupent" au lieur de "marcel dupont"

etc. La déclaration en liste noire ne sert donc à rien puisque les expéditeurs change à chaque message.

 

Je ne vois pas de façon de les refuser. et ne vois guère de solution en dehors du traçage de l'adresse ip de l'expéditeur. sauf que ce sont des données que je ne sais pas obtenir.

 

Quelqu'un a-t-il une idée


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re: message indésirables

Bonsoir @noradan

 

Je ne connais pas le fonctionnement de la liste noire mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas très efficace.

Le plus efficace sera de filtrer les messages en amont (donc sur le webmail) en te basant sur le domaine de l'adresse mail.

Le domaine est la partie à droite de l'arobase (@) de l'adresse mail : Ex : tonnon.prenom@orange.fr ==> Orange est le domaine.

Sur ta messagerie en ligne tu as la possibilité de mettre un filtre et le paramétrage est assez pointu. Vérifie déjà que le domaine soit toujours le même.

Si c'est le cas le filtre fonctionnera très bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re: message indésirables

Bonsoir @noradan

 

Je ne connais pas le fonctionnement de la liste noire mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas très efficace.

Le plus efficace sera de filtrer les messages en amont (donc sur le webmail) en te basant sur le domaine de l'adresse mail.

Le domaine est la partie à droite de l'arobase (@) de l'adresse mail : Ex : tonnon.prenom@orange.fr ==> Orange est le domaine.

Sur ta messagerie en ligne tu as la possibilité de mettre un filtre et le paramétrage est assez pointu. Vérifie déjà que le domaine soit toujours le même.

Si c'est le cas le filtre fonctionnera très bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

noradan
contributeur occasionnel
1 584  

Re: message indésirables

Merci

je suis bête de ne pas avoir vérifié le nom de domaine "wanadoo" comme par hasard au moins sur les trois messages que j'ai pu vérifier.

 

J'aiexclu tous les wanadoo.

 

On verra bien

 

En tout cas merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 569  

Re: message indésirables

Bonjour @noradan

Si tu as mis le domaine @wanadoo en liste rouge, n'oublie pas de regarder dans ton dossier Indésirables régulièrement.
Si plus aucune adresse avec ce domaine n'est créée, il y en a encore beaucoup de valides en service...

Je pense que @JuanLucas38 voulait parler de domaines particuliers, pas de domaines génériques comme wanadoo.
Mais c'est toi qui vois, en fonction des adresses/domaines que tu reçois. ;-)

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: message indésirables

@noradan

 

@Daniel35

 


Je pense que @JuanLucas38 voulait parler de domaines particuliers, pas de domaines génériques comme wanadoo.

Effectivement je ne pensait pas que tu allais être aussi "radical" que ça.

 

A partir de maintenant tu ne recevra plus rien du domaine wanadoo. Si parmi tes contacts (famille, amis etc...) quelque uns ont une adresse mail en wanadoo.fr tu ne recevra plus jamais de mails de leur part.

 

Donc à re-réfléchir............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Langrunepouet
contributeur occasionnel
787  

Re: message indésirables

T'inquiète orange s'en fout comme de sa première chemise ... aucun outil disponible pour éviter les spams (200 signalements et boîte saturée. Il faudra bien un jour avouer que le spam fait partie de la vie des internautes et doit bien profiter au FAI sinon nous aurions à notre disposition une réelle possibilité de les bloquer... L'Economie fonctionne avec sa propre logique peut toujours "éthique" . Mais ça rapporte forcément quelque part... tant pis pour nous et merci Orange.

Langrunepouet
contributeur occasionnel
785  

Re: message indésirables

Petite tentative de destabilisation. Mon mail vite repéré et bloqué, comme quoi pour contrer le particulier ça marche. Pourquoi pas les "spammeurs pros"? On dit merci qui? merci <Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne