Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie Orange

beal43
contributeur
1 101  

messagerie Orange

Comment associer l'envoi de tout type de fichier avec la messgerie Orange

Quand je valide un fichier et demande l'envoi vers destinataire , j'ai un message d'erreur qui dit que je n'ai pas d'association de messagerie

Merci de votre réponse

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
1 075  

Re : messagerie Orange

Bonjour beal43,

Si tu demandes l'envoi d'un fichier vers un destinataire à partir d'une application windows, le système cherche (parfois en vain), le programme (client messagerie) présent sur le PC, et associé aux commandes "envoyer vers".

s'il n'y a pas de programme client de messagerie type windows mail, outlook, thunderbird etc installé sur le PC, c'est un échec.

Deux solutions principales ( il en existe d'autres plus complexes ou plus partielles)

- 1) -se servir du webmail Orange(messagerie Orange via un navigateur internet) , et ajouter le fichier en pièce jointe lors de l'écriture du mail

- 2) -installer un logiciel client de messagerie sur le PC, qui se chargera d'envoyer et de recevoir les messages vers, et à partir des serveurs de messagerie Orange.
Il en existe beaucoup : les principaux:
 - le logiciel de messagerie microsoft souvent préinstallé (outlook, windows mail, live mail etc, suivant version du système.
 - un logiciel indépendant tel queTHUNDERBIRD à télécharger et à paramétrer

livemail d'Orange servira à consulter, ou à envoyer des mails en mobilité, en dehors de son PC.
Le logiciel client installé sur le PC servira à envoyer et à consulter les mails depuis le pc connecté une box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

2997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne