- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie Orange
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie Orange
Bonjour. mon navigateur Mozilla Firefox ne me demande plus ni mon mot de passe ni le code de mobile connect pour accéder à ma messagerie Orange. il me suffit de cliquer sur "rester identifié" pour l'ouvrir. je souhaite qu'il me demande de m'identifier!
merci à celle ou celui qui peut me donner la solution
(02-02-2021)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie Orange
Bonjour @Jdede
J ' ai pas de solutions , mais des informations
-----------
Parceque ça a changé chez Mozilla ;
Ils les demandent plus pour l ' instant
--------
Des mots de passe enregistrés dans le navigateur , c ' est comme si tu les notais sur un papier , et que tu laisses le papier sur le coin du bureau
-
https://www.phonandroid.com/firefox-enregistrement-mots-de-passe-et-identifiants-au-format-csv.html
Je cite =
Par mesure de sécurité, il vous faudra ensuite entrer votre identifiant et votre mot de passe Windows
Bonne soirée @+ Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Darkus et merci. je suis déçu du "comportement de Firefox". il y a 2 jours encore il exigeait cette identification (j'avais accepté à sa demande d' apporter une modification parce qu'il se disait" lent"! ) l'accès à la messagerie sans connexion reste pour moi "dangereux" mieux vaut donc supprimer ce navigateur, que j'aimais bien pourtant. (Chrome lui, exige toujours cette connexion) @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Jdede
Comme toi , par moment , je suis exacpéré des innovations de Mozilla ;( un compte avec mot de passe )
Je te rappelle que l ' acces à la messagerie Orange est quand méme protégé par un mot de passe que tu peux choisir " costaud " !
Chrome me demande que le mot de passe de la messagerie Outloock , mais pour la messagerie Orange , c ' est selon si je suis déjà identifié ou pas chez Orange
un jour par inadvertance , tu as du cocher " autoriser Firefox " a enregistrer ce mot de passe ;
il faudrait essayer de réintialiser FF
----
Si Firefox est lent , ca peut étre une histoire de paramétrage , avec trop de modules complémentaires et extensions et moteurs de recherches de secours mais qui sont activés !
sans oublier ce qu ' on appelle " le cache "
Et puis , il ne faut pas non plus sombrer dans la parano
il faut surtout étre trés prudent avec le weeb
Ps/ j ' ai un trés bon antivirus qui controle tout de la navigation !
Passe une bonne journée @+ Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Darkus bonjour. je n'ai toujours pas trouvé d'explication au "comportement " de Firefox, alors qu'avec les deux autres navigateurs , Chrome et Edge, ma messagerie Orange ne s'ouvre que si je m'identifie soit par le mot de passe ou le code de mobile connect.
ça resterait donc bien un "problème" avec le navigateur Firefox! je vais essayer de le réinitialiser ou tout simplement de le supprimer et éventuellement de le (re)télécharger. dommage qu'aucun "technicien " de Firefox ou d'Orange n'accepte de nous donner la solution. "ils" se moquent bien de nos problèmes.
si j'arrive à évoluer, je ferais suivre...bonne journée à vous.... @+ cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jdede
je n'ai jamais eu le moindre souci avec la messagerie orange sous Firefox
mais si tu veux une vraie solution, lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jdede
IL y a certainement une histoire de cookies
https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information
https://support.mozilla.org/fr/kb/options-preferences-parametres-firefox?as=u&utm_source=inproduct
_
ça dépend peut-étre aussi si le navigateur est est classé ou non comme navigateur par défaut
sinon voir également sur le site/forum de Mozilla
https://support.mozilla.org/fr/kb/obtenir-assistance-communaute
Bonne journée @+ Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
réponse à Darkus.. bonjour à toi. comme promis, j'avais précisé que que je donnerais une suite si j'arrivais à résoudre mon problème.
et bien j'ai trouvé ... le navigateur Firefox, aujourd'hui me (re)demande l'identification (comme je le désirais) soit par mot de passe ou par code mobile connect..pour ouvrir ma messagerie Orange, tout comme d'ailleurs les autres navigateurs qui sont Chrome et Edge.
je tiens à ta disposition la "solution" si elle t'intéresse. cordialement @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jdede
Merci du retour
Et merçi de ta proposition ;:-))
mon probléme avec la messagerie Orange c ' est qu ' elle est inaccessible avec EDGE ;
Bonne journée @+ Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour comment s'avoir si le mail a reçu il reponds pas ?