Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie Thunderbird

Goupil146
contributeur occasionnel
644  

messagerie Thunderbird

Bonjour,

Je suis et j'ai une messagerie orange. Je fonctionne le plus souvent avec ma messagerie Thunderbird, qui actuellement me fait défaut.

Actuellement je ne puis fonctionner avec cette messagerie qui semble être bloquée et m'affiche en permanence:

" Une erreur est survenue lors de l'envoie de l'e-mail. Le serveur a réponduaow7PO9s6lf.Mot de passe invalide. Vérifier ou réinitialiser votre mot de passe sur orange.fr.

Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Je ne sais que faire, pouvez vous m'aider svpl, et me dire quoi faire. Merci par avance.JV.

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: messagerie Thunderbird

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
635  

Bonjour @Goupil146 

Remplacez le mot de passe Orange par le mot de passe d'application :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

salut @Goupil146 

@Papou22 

a priori un souci de mot de passe comme indiqué dans le message d'erreur

si tu l'as récemment changé dans ton espace client, tu dois également le changer dans thunderbird (il te propose d'ailleurs normalement une fenêtre avec le message d'erreur pour le faire)

si tu as récemment généré un mot de passe d'application, c'est celui-ci que tu dois indiquer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

salut @jyjo29 

qui te dit que @Goupil146  a récemment généré un mot de passe d'application ?

rien ne l'indique

vitesse et précipitation ne font pas bon ménage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Goupil146
contributeur occasionnel
567  

Rebonjour,

Dans la fenêtre de Thunderbird qui s'ouvre, je mets le mot de passe d'orange de mon compte ainsi que l'adresse d'orange, et la fenêtre en permanence me demande la même chose.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
554  

@Goupil146 

Pour que TB retrouve le mot de passe il faut cocher : utiliser le gestionnaire......

Papou22
star
star
538  

Bonjour @Goupil146 

@fredolerouge 

Que ce soit déjà fait ou non, va générer un mot de passe d'application pour ce compte (23 caractères = meilleure sécurité), copie le et colle le dans le message produit par Thunderbird.

Coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." comme indiqué par @fredolerouge afin que Thunderbird le mémorise et ne le redemande pas à chaque fois.

Lis ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Goupil146
contributeur occasionnel
436  

Re: Messagerie Thunderbird

Bonjour,

Je reçois toujours  le message:

Échec de connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom utilisateur j............@orange.fr

Je n'avance pas ça m'énerve et je ne comprends pas, excusez moi, et merci pour vos conseils, mais difficile à mettre en exécution.

Goupil146
contributeur occasionnel
472  

Rebj,

Que veux dire le mot de passe généré. J'ai essayé de mettre le même mot de passe d'orange et ça ne fonctionne pas. Toujours le même pavé qui s'affiche sans trouver une solution.

Pourrais me faire un explicatif, dur à comprendre, et cela depuis que j'ai changé de forfait orange. Merci encore de me donner un coup de main, svpl, JV.

Goupil146
contributeur occasionnel
470  

Rbj,

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais toujours pareil ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne