Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie adresse expediteur

elisu54
contributeur
1 365  

messagerie adresse expediteur

Bonjour, J'ai une adresse orange.fr et une wanadoo.fr. Si en réception les deux adresses sont bine différenciée, en émission par contre je ne peu pas choisir l'expéditeur, c'est uniquement l'adresse orange ?

En gestion de mes adresses mails figure "en attente" pour l'adresse wanadoo, et "oui" pour l'adresse orange, et je ne peux pas modifier... Que puis-je faire ?

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
1 341  

Re : messagerie adresse expediteur

Salut elisu54,

si ce qu'il y a devant @wanadoo.fr est la même chose que ce qu'il y a devant @orange.fr, l'adresse wanadoo est un alias issu de la transformation en orange et ne permet pas l'envoi de messages en tant que wanadoo

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
elisu54
contributeur
1 276  

Bonsoir Gecko, merci pour votre réponse mais elle ne m'avance pas car mes 2 adresses sont composées avec 2 nom différents (l'une avec mon nom de jeune fille et l'autre avec mon nom de femme). Donc que puis-je faire  sachant que je souhaite conserver mes 2 adresses.

vasco8
super fan
super fan
1 227  

Bonjour elisu54

Quelle logiciel de messagerie utilisez vous ?

D’où vient l’adresse en wanadoo.fr ?

Du même compte que celui en orange.fr ou d’un autre compte ?

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 097  

Bonjour elisu54,

Il semblerait que vos 2 adresses ne soient pas liées au même compte.

Communiquez-moi vos coordonnées (Nom Téléphone, N° client) en message privé ,je pourrais alors vous le confirmer.

Cordialement,

Philippe

elisu54
contributeur
1 039  

Bonsoir Vasco8

Maintenant je n'utilise plus que la messagerie orange (auparavent j'utilisais outlook ou thunderbird avec lesquels je n'ai jamais eu de problème pour différencier les deux adresses). J'ai voulu utiliser la messagerie orange uniquement pour pouvoir conserver certains messages car lors deu changement d'ordinateur à chaque fois j'ai perdu tous les messages que je conservais....

Mon adresse wanadoo est la première adresse que j'ai eue il y a au moins 15 ans et c'était un autre compte !

j'ai déménagé 6 fois entre 2004 et 2012 et  je n'avais plus de compte à mon nom pendant 4 ans.

Ancien Membre
1 033  

@elisu54 a écrit :

Bonsoir Vasco8

Maintenant je n'utilise plus que la messagerie orange (auparavent j'utilisais outlook ou thunderbird avec lesquels je n'ai jamais eu de problème pour différencier les deux adresses). J'ai voulu utiliser la messagerie orange uniquement pour pouvoir conserver certains messages car lors deu changement d'ordinateur à chaque fois j'ai perdu tous les messages que je conservais....

Mon adresse wanadoo est la première adresse que j'ai eue il y a au moins 15 ans et c'était un autre compte !

j'ai déménagé 6 fois entre 2004 et 2012 et  je n'avais plus de compte à mon nom pendant 4 ans.

Bonjour,

Passer de Thunderbird à la messagerie Orange, c'est du rétropédalage et retour à l'âge de pierre !

Changer de machine n'est PAS une bonne raison pour revenir à la messagerie webmail Orange .

Quand tu changes d'ordinateur, tu recopies ton profil Thunderbird d'une machine vers l'autre et basta. Tu as tout récupéré ! C'est pas sorcier.

Parcontre, utiliser la messagerie Orange veut dire perdre une foule de fonctionnalités et risquer de perdre tous tes messages à tout moment. Il suffit d'un changement d'offre ou d'un déménagement mal négocié et POUF, évaporés les mails et le contacts !!!

Retourne donc à Thunderbird, c'est le meilleur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775090 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne