Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie perdue suite à formatage

CLO73
contributeur
1 376  

messagerie perdue suite à formatage

Bonsoir,

Suite à un virus, mon technicien a formaté mon disque dur. Hélas, il n'a pu sauvegarder ma messagerie dans laquelle j'avais des courriels très importants. Ceux-ci étaient stockés dans des dossiers.

Peut-on me dire si il me serait possible de les retrouver et si oui comment ? Orange peut-il faire quelque chose pour moi ?

Cela me rendrait un immense service, car je suis vraiment dans la panade.....

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
1 365  

Re : messagerie perdue suite à formatage

Bonsoir,

Si les messages étaient dans un logiciel de messagerie dur le PC, Orange ne peut rien faire ; vous pouvez récuperer des messages qu'on vous a envoyé s'il y avait une rétention de mise avant l'éffacement du message dans le webmail. Pour les messages envoyés à partir d'un logiciel de messagerie, ils sont juste envoyés vers le destinataires sans aucun stokage dans les serveurs d'Orange.

Votre technicien aurait pu essayer de faire la sauvegarde de vos données avant de reformater le disque dur.

Pour éviter ce genre de problème il faut faire des sauvegardes de vos données de temps en temps, cela permet de les récupérer.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jos76
star
star
1 362  

Bonjour Clo73,

Pas très fin ton technicien, il aurait pû prendre la précaution de faire une sauvegarde, ou au moins te demander ce que tu souhaitais conserver.

Si tu utilises habituellement le Webmail Orange, tes mails sont conservés sur le serveur, il suffit de t'identifier sur le portail Orange.

Avec un logiciel client de messagerie (lequel ?) . Il est en principe possible avec des logiciels de récupération de retrouver ses fichiers (je connais Recuva pour l'avoir déjà utilisé) . Attention ne pas télécharger n'importe où voir ici : http://www.piriform.com/recuva

Mais ce n'est pas garanti à 100% .

Prends dès maintenant l'habitude de faire des sauvegardes régulières sur des supports externes (Clef UBS ou disques durs externes).

Un logiciel client de messagerie, comme Thunderbird peut faire automatiquement et périodiquement une sauvegarde .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
CLO73
contributeur
1 343  

Bonsoir Jos,

Tout a fait d'accord au sujet du technicien.

Sur le même ordinateur, j'avais également INCREDIMAIL comme boite de messagerie. Il n'est pas alle

é voir Orange et m'a dit que "ne connaissant pas Incrédimail, il n'avait pas pu sauvegarder...."

Sur la messagerie d'Orange, je ne retrouve uniquement les mails reçus depuis le 12 srptembre et plus aucun dossier.

Quelqu'un connait peut-être la messagerie INCREDIMAIL" ?

Merci pour ta réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774947 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne