- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: messagerie bloquée sur compte Orange fermé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie bloquée sur compte Orange fermé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie bloquée sur compte Orange fermé
Je travaille à Orange.
Mon neveu ne peut plus se connecter à son adresse bien qu'il connaisse le mdp.
Il n'est plus chez Orange et naturellement il attend des mail importants : ses résultats de partiel et une réponse pour ses demandes de logement.
Comment réinitialiser son mot de passe qui parait bloqué sans livebox associée ?
Quel service gere les adresses mail ?
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie bloquée sur compte Orange fermé
pas bonjour non plus @A-R
si l'adresse n'est plus rattachée à la moindre offre internet ADSL ou fibre, tu n'as plus moyen de faire quoi que ce soit, pire, conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
Article 6 - Date de conclusion - Durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
on ne saurait le rappeler assez souvent, on n'utilise pas une adresse hors compte
et un conseil de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie bloquée sur compte Orange fermé
Bonjour également @A-R
Quel message d'erreur quand ton neveu essaie de s'identifier sur le portail Orange avec l'adresse en question.?
Suivant le message il y a peut-être un espoir... ou pas (comme l'a indiqué @fredolerouge si adresse "inexistante")
Précise.
@A-R a écrit :Je travaille à Orange.
Et qu'en disent tes collègues d'Orange.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie bloquée sur compte Orange fermé
Salut.
Le message d'erreur est celui d'un accès bloqué pour codes faux successivement utilisés : "Oups, ce n’est pas le bon mot de passe. Vérifiez-le ou cliquez sur « Mot de passe oublié »."
Meme si cela laisse à penser que je ne saisi pas le bon mdp, il n'y a pas de remise en cause de l'existance de l'adresse mail.
Mes collègues n'ont pas de solution. Je n'ai pas de contact particulier avec ceux qui gèrent la messagerie.
Contractuellement, je crois que les ad mail sont désactivés 6 mois aprés la fermeture d'un compte et il faut prendre ses disposition.
Je suis hors process mais comme l'adresse mail n'est pas supprimé, je garde espoir de récupérer les mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie bloquée sur compte Orange fermé
Bonjour @A-R,
Afin de vous apporter mon aide et faire le point ensemble sur ce que nous pouvons faire pour votre neveu, je vous invite à me communiquer son adresse e-mail ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie bloquée sur compte Orange fermé
Bonjour @A-R ,
L'adresse mail de ton neveux était-elle à l'origine sur un abonnement individuel qu'il a résilié ou était-ce une adresse de compte secondaire d'un autre abonnement (le tien ?) ?
Les clauses des CGU indiquent clairement l'arrêt du service 6 mois après résiliation mais il arrive souvent que le compte soit maintenu après ce délai.
La meilleure chose à faire pour l'instant est de faire vérifier l'existence ou non de ce compte par le service client (3900) ou en répondant ici à un web-conseiller (en lui indiquant l'adresse mail en question par messagerie privée). Seuls ces services ont accès à ces informations, contrairement aux contributeurs bénévoles de ce forum, simples clients.
A partir de là, on saura quoi faire :
- Le compte existe encore ==> Voir avec le service client comment y accéder de nouveau : Procédure mot de passe oublié ou réaffectation d'un mot de passe temporaire par courrier papier.
- Le compte n'existe plus ==> S'il n'en a été fait aucune sauvegarde via un logiciel de messagerie, pleurer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie bloquée sur compte Orange fermé
Merci pour votre retour en 📩 message privé @A-R.
À cet instant précis, l'adresse mail (niveau secondaire) en question h***.*a*****z@orange.fr est associée à l'adresse mail principale e***.ma****e*2*@orange.fr. Le tout sur un compte Internet actif 🟢, avec une Livebox Play (3) connectée 🟢
Si le compte de messagerie est toujours bloqué 🛑 (bien que je n'en relève pas (de blocage) de mon côté), et si la procédure de déblocage n'est pas accessible à votre neveu, contacter le service Abuse Orange sera la meilleure voie vers une solution efficace ✅
On reste là 🫱🏼🫲🏼
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie bloquée sur compte Orange fermé
Ce que vous me dites est incomprehensible.
Il n y a pas de livebox connectee pour l adresse ******************
EDIT : Merci @A-R de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie bloquée sur compte Orange fermé
@Papou22 @Dibalam @BrandonO @Cecile_M
jamais ô grand jamais d'adresse mail en clair sur un forum public !
pour des raisons évidentes de sécurité j'ai déplacé ton message en quarantaine le temps que le nécessaire soit fait
c'est bon, la modération a masqué l'adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie bloquée sur compte Orange fermé
À moins que notre Système d'Information dise faut, l'adresse mail (niveau secondaire) h***.*a*****z@orange.fr m'apparaît bien associée à l'adresse mail principale e***.ma****e*2*@orange.fr. Le tout sur un compte Internet actif 🟢, avec une Livebox Play (3) connectée 🟢
Puisque le compte de messagerie est toujours bloqué selon votre neveu 🛑 (bien que je n'en relève pas (de blocage) de mon côté), et si la procédure de déblocage n'est pas accessible à lui, contacter le service Abuse Orange 👈🏼 est la meilleure voie vers une solution efficace ✅
J'insiste sur le fait que c'est [normalement] au titulaire du contrat concerné d'effectuer la démarche de demande de déblocage.
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !