Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie détournée

karmin
contributeur occasionnel
1 976  

messagerie détournée

Bonjour,

Depuis mon changement de mon mot de passe pour renforcer la sécurité, j'ai ma boîte de réception qui est détournée par ce lien : ***************** Je dois préciser que mon fournisseur d'accès est free mais mon email est sur orange. Pourriez-vous m'aider?

 

[EDIT : nous vous invitons à ne pas communiquer le lien concerné]


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 948  

Re: messagerie détournée

Bonjour @karmin ,

 

Il s'agit sans doute d'une infection par un malware.

Utilise adwcleaner pour voir.

Fais une analyse de tout ton PC avec ton antivirus.

 

J'ai signalé ton post à la modération car mettre un lien frauduleux sur un forum public, c'est faire courir le risque que quelqu'un clique dessus et s'infecte à son tour ou tombe dans un piège ! Et oui, avant de publier une telle chose il faut mettre en marche un instant le truc qu'on a entre les deux oreilles !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 892  

Re: messagerie détournée

Bonjour @karmin ,

 

As-tu au moins changé ton mot de passe ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 972  

Re: messagerie détournée

bonjour @karmin 

 

en attente d'autres intervenants

si ton adresse mail orange n'est plus rattachée à un contrat internet orange en cours de validité elle est peut être supprimée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Re: messagerie détournée

Bonjour @karmin ,

 

Il s'agit sans doute d'une infection par un malware.

Utilise adwcleaner pour voir.

Fais une analyse de tout ton PC avec ton antivirus.

 

J'ai signalé ton post à la modération car mettre un lien frauduleux sur un forum public, c'est faire courir le risque que quelqu'un clique dessus et s'infecte à son tour ou tombe dans un piège ! Et oui, avant de publier une telle chose il faut mettre en marche un instant le truc qu'on a entre les deux oreilles !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

karmin
contributeur occasionnel
1 903  

Re: messagerie détournée

merci beaucoup pour ton aide, j'ai utilisé adwcleaner et cela semble marcher mais j'ai beaucoup de problèmes sur mes ordinateurs à chaque fois car souvent piratée par je ne sais qui, malgré mes diverses protections avast. En tout cas merci encore

Cordialement,

karmin

karmin
contributeur occasionnel
1 898  

Re: messagerie détournée

pardon encore mais mon problème n'est toujours pas résolu. Je dois contacter orange service commercial mardi matin et je vous tiendrai au courant

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

Re: messagerie détournée

Bonjour @karmin ,

 

As-tu au moins changé ton mot de passe ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

karmin
contributeur occasionnel
1 826  

Re: messagerie détournée

J'ai contacté orange ce jour et j'ai changé à nouveau mon mot de passe et le problème semble résolu. 

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement,

karmin

Papoin
contributeur
1 481  

Re: messagerie détournée

Bonjour,

A terme, le mieux est d’éviter d’utiliser des adresses mail fournies par les fournisseur qui sont peu fiables et très ciblées par les malveillants. De plus, on est pas forcément attaché à un fournisseur et la pérennité de ces adresses n’est pas assurée en fin de contrat. Utiliser de préférence des messageries fiables comme Gmail, Yahoo ... 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re: messagerie détournée

salut @Papoin 

 

@papou22 

 


[...]Utiliser de préférence des messageries fiables comme Gmail, Yahoo ... 

 


 

j'ai failli rire de la bonne blague avant de me rendre compte que non, tu étais sérieux, et accessoirement à côté de la plaque

 

gmail, la messagerie de Google qui pratique l'intrusion dans tes données privées, fiable ?

 

non, ce n'est pas une question de fournisseur, mais d'outil, et de robustesse de mot de passe

 

gmail, fiable,  franchement

 

(et yahoo, no comment je risque de devenir désobligeant)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 449  

Re: messagerie détournée

Bonjour @Papoin 

 

gmail, yahoo fiables...?

Le seul avantage que peuvent présenter ces 2 @domaines c'est qu'ils proposent la double authentification, en option.

L'as-tu mis en place.? Répond franchement.

Quand on sait que la majorité des utilisateurs d'adresses mails trouvent déjà trop compliqué d'utiliser un mot de passe solide.!!

Quant à la fiabilité concernant la vie privée et l'utilisation des données confiées à ces Gafas US, @fredolerouge  a répondu.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne