Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie difficile de s'ouvrir

838  

Re: messagerie difficile de s'ouvrir

Bonsoir @BALANCE63     @Bruno441   @JuanLucas38  et @melet39 

 

Problèmes de Bruno441 non rencontrés avec Thunderbird.

L'utilisation de Thunderbird n'empêche nullement l'usage du webmail particulièrement en villégiature etc, c'est une question de réglage. D'ailleurs il existe une version portable de Thunderbird qui tient sur une clé usb et qui permet son utilisation sur n'importe quel équipement sans y laisser de trace. Toutes vos adresses mails d'ici et d'ailleurs peuvent y figurer.

Le bonheur en quelque sorte par rapport aux désagréments évoqués......

 

Quelques tutoriels à ce sujet:

 
 
 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: messagerie difficile de s'ouvrir


@Bruno441  a écrit :

Depuis un moment ma messagerie orange à beaucoup de mal à s'ouvrir.Après l'identification, cela rame pendant longtemps, je stop tout et recommence mais souvent pareil.Avez vous trouvez la solution?

Pas la peine de me renvoyer vers un logiciel de messagerie, je veux rester comme je suis actuellement.



Pas bonjour non plus @Bruno441 ,

 

Et bien reste donc comme tu es... Avec ton problème !

 

Et si tu as le temps, pendant que tu attends l'ouverture, lis ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: messagerie difficile de s'ouvrir


@BALANCE63  a écrit :

@JuanLucas38  et @Bruno441  ainsi que @melet39  bonjour

Beaucoup de problèmes depuis (trop) longtemps avec Webmail Orange, sans oublier qu'en juillet/août on était systématiquement assailli de spasm "chers clients Orange que diriez vous de gagner un Smartphone…" 

Une messagerie victime d'un malware dont j'ai oublié le nom (il figure dans ce forum) c'est comme si on se faisait vacciner contre la rougeole et qu'on attrapait la vérole ! 

C'est ce qui m'a contraint de quitter le Webmail Orange pour Courrier de Microsoft 

Thunderbird je souhaiterais bien l'installer mais le problème c'est qu'il n'est expliqué NULLE PART si les mails reçus avec une adresse @Orange iront bien dans la messagerie Thunderbird ou alors dans la messagerie Orange ou les deux 

Je me vois pas être obligé de consulter deux messageries pour les mêmes mails

D'autant qu'avec la version 1903 reçue fin août il devient difficile de faire tourner un logiciel autre que Microsoft sur Windows (la 1903 m'a fait sauter CCleaner et Courrier ne fonctionne plus très bien donc obligé de revenir au Webmail Orange…)

Il serait peut être temps pour Orange de nous proposer une messagerie sécurisée et fiable autre que cette horreur de Webmail pourrie qui m'oblige à utiliser G.mail qui est encore plus fiable que Orange mail

 



Bonjour @BALANCE63 

 

Crois-tu, depuis le temps que tu en entends parler, que tous les utilisateurs de Thunderbird consultent deux messagerie chaque jour ?!!!

 

Contrairement à ce que tu affirmes, il est expliqué partout les conditions de conservation des mails sur le serveur, ne serait-ce que dans ma réponse précédente ! Ya ka lire !

Ce n'est pas une question de version de système, ni même de logiciel utilisé, mais une question de paramétrage de protocoles standard : POP et IMAP.

 

Quand on utilise Thunderbird, on n'utilise plus que ça (sauf dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur). On en arrive même à en oublier ses adresses mail et leur mot de passe car on ne les saisi plus jamais !

Quelque soit le protocole choisi, POP ou IMAP, les mails sur le serveur se gèrent tout seuls en fonction du paramétrage et on n'a même pas besoin d'aller y faire le ménage.

 

C'est-y pas beau, ça ?

 

Quand à ton "Orange bashing" et l'utilisation de Gmail je te laisse réviser ta position en sachant qu'une messagerie comme celle d'Orange n'est qu'un service minimal de dépannage. Ce n'est pas le rôle d'un fournisseur d'accès à Internet de développer des logiciels de messagerie ! Ça existe déjà et  chacun son métier :

... Et que Gmail est le plus grand pisteur de monde !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

http://www.internetactu.net/a-lire-ailleurs/du-pistage-de-nos-emails/

https://www.pcsansvirus.com/pages/securite-informatique/comment-eviter-google-est-ses-balises-de-pis...

.../...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PLUVIOSE30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
705  

Re: messagerie difficile de s'ouvrir

Non! sur pc ras le bol

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755728 membres inscrits 🧡

1502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne