Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie inexistante qui me polue

yaya45
contributeur
655  

messagerie inexistante qui me polue

pourquoi m'avez adressé des messages sur une adresse *****************@wanadoo.fr qui n'existe pas?

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: messagerie inexistante qui me polue

Pas de bonjour non plus @yaya45 

 

Nous ne vous avons rien envoyé du tout!

Ceci est un forum de client pas le SAV Orange.

 

Si vous avez reçu un mail c'est que votre adresse est présente mais en copie cachée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: messagerie inexistante qui me polue

Bonjour

 

Personne ici ne t'a envoyé ce message !

Pose toi la question calmement et sous la forme :

"Pourquoi est-ce que je reçois un mail dont je ne suis pas destinataire ?"

 

Et là la réponse est simple :  parce ce que celui qui l'a envoyé ne te l'as pas envoyé, spécifiquement, mais t'a inscrit intentionnellement en copie cachée pour que tu aies ce genre de réaction et que ça te fasse oublier les règles élémentaires de la courtoisie.

 

Il se pourrait bien que l'adresse destinataire apparente existe, ou pas c'est 50 50, je n'ai même pas essayé de le vérifier ; ça  n'a aucune espèce d'importance.

 

 

Pourquoi tu reçois ce type de mail ?

Parce que quelqu'un a mal sécurisé des données dans lesquelles figurait ton adresse mail.

Un site de vente, un réseau social, un de tes contacts qui utiliserait un webmail, .....

Ton adresse a été vendue sur le darknet, quelqu'un l'a acheté et  tu vas continuer quoi que tu fasses à recevoir ce genre de mail.

 

Ils vont même tenter d'en trouver le mot de passe pour pouvoir pénétrer dans ton compte.

 

 

Il est impossible pour l'instant de savoir ce qui a causé cette fuite. Ni qui a mal protégé les données volées.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: messagerie inexistante qui me polue

Petit complément.

 

Visiblement, tu n'as pas l'habitude des forums.

Tu vas très vite découvrir que ce forum, comme tous les autres, est une manière efficace, rapide et gratuite de se faire aider.

 


Il va juste falloir que tu appliques des règles de base.

Elles n'ont pour but que de conserver aux forum leur rôle d'entraide et de ne pas les faire dériver en foires d’empoigne. Ces forums sont autant d'espace de convivialité et d'humanité.

Les informations confidentielles ne doivent pas y être étalées.

Les règles à respecter en découlent.

 

On se salue et on se tutoie.

Personne ne t'en voudras si tu restes au vouvoiement, mais ne râle pas si on te tutoie.

On ne juge pas les autres

On se limite aux conseils concernant la question posée.

On ne publie pas d'information privée

Pas de Noms réels, de numéros de tel, d'adresses mail,d'identifiants, ...

Avant de poser une question

On utilise la recherche du forum pour vérifier si quelqu'un a déjà traité du sujet.

Si oui, il est possible de trouver une réponse qui convienne, si c'est le cas on peut remercier l'auteur de la bonne réponse

On ne pose pas sa question dans un sujet existant.

Si le recherche n'a pas permis de résoudre le problème, alors on crée un nouveau sujet.

On fournit les détails

Ceux qui répondent ne vous connaissent pas. Donnez les informations qui situent le problème
.Le type de machine, les logiciels utilisés, le navigateur utilisé.

Décrire les symptômes est important : fournir des captures d'écran est souvent très précieux.

En cas de message d'erreur le fournir exactement et intégralement, y masquer toute info identifiant une personne.

On remercie

Quand le problème a disparu, le signaler et remercier l'aidant ne sont pas des options.


PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yaya45
contributeur
599  

Re: messagerie inexistante qui me polue

Je reçois des dizaines de messages par jour sur mon compte @orange.fr alors que la destination est @wanadoo.fr, compte que je n'ai jamais et qui, quand je tente de demander un nouveau mot de passe, n'existe pas.

Donc merci de ne pas me commenter.

L'aide en ligne ne comprend pas ma demande.....

Ma seule solution est de poster cette demande et d'espérer que quelqu'un pourra me dire comment arrêter ce fléau.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: messagerie inexistante qui me polue

Pas bonjour non plus @yaya45 ,

 

Chaque adresse @orange.fr dispose d'un alias automatique @wanadoo.fr

Les pirates le savent et s'en servent.

 

Pour arrêter ça, mets en place le filtre suivant de l'ami @PhilDur  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yaya45
contributeur
553  

Re: messagerie inexistante qui me polue

MERCI beaucoup.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755153 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne