Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie live mail pour windoow 10

Phil5644
contributeur
3 692  

Re : Windows live mail pour Windows 10

Rebonsoir PHILDUR, je ne veux paraître lourd en insistant de nouveau.En ce qui concerne mon souci d'envoi d'un courriel depuis WLM le message d'erreur est :

 

Échec de la connexion au serveur.

Objet ' ?????  Recrutement'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10060

 

mais je peux recevoir des courriels.

 

 

Cordialement

 

PHIL5644

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 684  

Re : Windows live mail pour Windows 10

Bonsoir

Non tu n'est pas lourd, ... si tu savais ... ce soir  y en a un qui l'est  et ce n'est rien de le dire, mais c'est sur un autre fil !

 

Voila un "copier/coller" d'un autre post où il est aussi question de WLM

          __________

 

Pour configurer WLM il faut :

 

Dans l'onglet "Serveurs":

Orange_002_30072016_190321.jpg

 

Activer l'option "Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair"

 

De plus en bas dans la partie Serveur de courrier sortant, il vaudrait mieux cocher la cas "Mon serveur requiert une authentification". Dans ce cas dans les "paramètres" (bouton juste en dessous) il faut aussi activer "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant".

C'est bizarre chez moi ça fonctionne sans.

 

Dans l'onglet "Avancé":

Orange_003_30072016_190723.jpg

Il faut reprendre exactement le paramétrage de la partie haute "Numéros de port des serveurs"

Le numéros de port pour l'envoi est bien 465, la case SSL doit être cochée.

 

A noter la rubrique "Remise", elle permet de ne pas vider les messages du serveur, ça permet ainsi de pouvoir accéder à une boite mail depuis d'autres appareils.

          __________

 

Il y a celà, mais aussi, il faut vérifier qu'aucun pare-feu n'intervient, notament sur les connexions sortantes sur le port 465.

Le pare-feu de windows doit être en configuration par défaut

Le pare-feu de la box doit être aussi en configuration par défaut ; le réglage sur les LB2, LB3 et LB4 doit être sur : moyen.

A la suite de manipe diverses et variées il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir émettre de messages vers les serveurs SMTP. Au bout de plus de 24h (je commençais à baliser un max), j'ai fini par retrouver que j'avais bidouillé ma box, en la débidouillant (le pare-feu était resté sur personalisé) j'ai retrouvé la capacité d'émettre.

 

 

WLM est-il compatible avec  Windows 10 ?

Oui chez moi, il fonctionne sous windows10 comme sous windows 7 (j'ai définitivement gardé une bécanne sous Windows 7). Il fonctiionnait sous Wibdows 8

 

 

Comparaison entre WLM sous W7 et WLM sous W10

Après vérification mes deux WLM sont configurés identiquement au niveau des onglet : serveur et avancé

Mes 2 configurations pour les serveurs smtp sont :

  • le serveur SMTP est bien smtp.orange.fr
  • la case "Mon serveur requiert une authentification" n'est pas cochée
  • le port est bien le 465
  • la case SSL est cochée

 

Vérifie tes pare-feu

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
renard2
contributeur
3 634  

Re : Windows live mail pour Windows 10

ma boite windows live mail , refuse mon adresse et mot de passe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 628  

Re : Windows live mail pour Windows 10

Bonjour renard2

 

Dire "Bonjour" ne réparera rien, c'est vrai ! Mais ne pas le dire ne donne pas vraiment l'impresion que ça t'intéresse. Nosu ne sommes pas des robots ou des machines. Un poil d'humanité et de courtoisie serait bienvenu ici.

 

Cela dit ta boite mail : est une boite mail Orange et son adresse se termine en @orange.fr (ou @wanadoo.fr) merci de le confirmer.

 

Windows Live Mail est une application, son rôle est d'aller chercher des messages dans une boite mail.

C'est pour cela qu'elle doit connaitre l'adresse mail et le mot de passe qui va avec.

 

Comment te refuse t-elle l'adresse et le mot de passe ?

Si tu pouvait nous faire une copie d'écran limitée au message d'erreur (en masquant la partie gauche de ton adresse mail si elle apparait), ça nous aiderait à mieux comprendre.

Pour ce type de capture, l'outil de capture de windows est idéal ; il est dans les accessoires Windows depuis Vista.

 

Es tu certain de ton mot de passe ?

Commence par le vérifier en t'identifiant sur le portail Orange.

 

Attention plus de la moitié des erreurs de mot de passe sont dues à l'utilisation de la touche Ver Maj du clavier.

Pour saisir le mot de passe sans erreur et en voyant ce que tu tapes

Saisis le dans la zone de recherche de ton navigateur, il sera bien visible ; quand il est correct, tu le sélectionnes et tu le "copie" (Ctrl-C)

Ensuite dans WLM au lieu de le saisir, tu cliques dans la zone de saisie du mot de passe (tu effaces tout caractère qui y serait déjà) et tu exécutes la commande "coller" (Ctrl-V).

 

Bon courage

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clodius6e
contributeur
3 527  

Re : Messagerie live mail pour Windows 10

C'est la première fois que je cherche sur le site et je suis étonné car en quelques secondes au lieu

d'avoir de l'aide je tombe sur ton message absolument impoli.

 

**********************

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

jos76
star
star
3 513  

Re : Messagerie live mail pour Windows 10

Bonjour @clodius6e ,

 

Avec ça, on est bien avancé !

A qui t'adresses-tu ?

Quel est ton problème ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 511  

Re : Messagerie live mail pour Windows 10

Salut @jos76

 

C'est d'autant plus étrange que dans ce fil, on ne trouve aucune dialectique ni agressivité , on y trouve même quelques posts particulièrement bien soignés et rédigés.

L'auteur a même "accepté la solution"

 

@clodius6e

Quel est ta question ou ton problème ? on pourrait peut-être t'aider

A propos de message impoli, un petit "bonjour" aurait été apprécié.

 

Edit : va falloir que je revoie mon orthographe, un advebe mis au pluriel ! J'ai honte.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
souriette34
contributeur
3 457  

Re : Windows live mail pour Windows 10

:womanhappy:

bonjour,super contente de lire ton message, je vais pouvoir en fin retrouver ma boite mail "windows live mail", moi je l'ai déja mais sur un autre oppérateur que j ai réssilier  , je peux recevoir mais plus envoyer.Si j 'ai bien compris je télécharge de nouveau sur Windows Essential? pour mon cas je suis resté à windowx 7.

merci de ta reponse PhiDur.

Cordialement souriette 34

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 451  

Re : Windows live mail pour Windows 10

Bonsoir Souriette

 

Ne te méprends pas  WLM (Windows Live Mail) n'est pas une messagerie, c'est une application de messagerie ; elle fonctionne très correctement. Tu peux grave à elle accéder à toutes tes boites mail depuis un seul endroit et utiliser tes contacts avec totes ces boites.

 

Si tu utilises déjà WLM pour un compte, inutile de le retélécharger, il te suffit d'ajouter un compte.

 

Menu Fichier > Options > @ Comptes de messagerie 

Orange_005_18082016_184000.jpg

 

Ensuite une fenêtre s'ouvre, il te suffit de cliquer sur "ajouter"

Et WLM géreras pour toi une boite mail de plus

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gulixratoum
contributeur
3 257  

Re : Windows live mail pour Windows 10

Bonjour ,

Je viens de lire les 2 pages du forum mais pas de solution à mon problème .

J'ai une boite  mail Orange et je consulte mes messages sur Windows live mail .

Passé sur Windows 10 depuis quelques mois et jamais aucun soucis .

Depuis hiers , problème . je peux envoyer des mails depuis WLM , mais plus de reception .

Voila ce qui s'affiche :

 

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (olivier.japy32). Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

 

J'ai verifié sur ma boite Orange , j'ai des mails que WLM ne " récupère "plus  .

Je n'ai fait aucune modifications sur mon PC .... pas de scan avec Avast ( que j'ai désactivé pour vérifier mais sans résultats ) .

Est ce un problème temporaire de connexion ? ( ma livebox m'indique tel et internet ok ) 

Tout fonctionnait jusque là  .

Que faire ?

Merci par avance

Jp

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne