Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange ne fonctionne pas

papy691
contributeur occasionnel
3 626  

messagerie orange ne fonctionne pas

Bonjour. Depuis 7 jours mon mail orange ne fonctionne plus. Malgré de nombreux appels au 3900 pas de solution trouvées.

Quelqu'un peut il m'aider. Je suis sous windows 10 avec chrome comme navigateur

Merci

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 625  

Re : messagerie orange ne fonctionne pas

salut @papy691

Pour t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie, le plus simple est d'arrêter d'utiliser la "roue de secours" qu'est la messagerie orange, et utiliser l'outil le plus approprié pour gérer ses mails, j'ai nommé le client mail

Plus puissant, plus sur, plus convivial, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papy691
contributeur occasionnel
3 620  

Merci pour ta réponse. J'avais thunderbird avant ce probléme mais je l'ai desinstallé a la demande d'orange......car soit disant mon erreur venait de la . Cela n'a rien changé !!! Je vais le réinstaller et essayer de nouveau.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 615  

salut @papy691

trop fort de déconseiller la désinstallation d'un outil adapté

ceci étant dit, quel était le problème rencontré?

Pour rappel, le site officiel pour le télécharger c'est celui ci :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

et aucun autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papy691
contributeur occasionnel
3 612  

serveur imap est momentanément indisponible sur le webmail orange et echec de l'envoi du nom d'utilisateur, le serveur de courrier pop.orange.fr a repondu : internal server error

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 608  

salut @papy691

il arrive que l'imap rencontre des soucis, pour le pop, c'est très rare

je suis sur le pop pour deux de mes adresses et la troisième est en imap, RAS avec Thunderbird

quels sont les paramètres serveurs que tu utilises?

papy691
contributeur occasionnel
3 605  

je sais plus aant avec thunderbird je pouvais les voir aisement mais comme je ne l'ai plus  ????

noma33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 794  

j'ai le même problème et je commence à en avoir par-dessus la tête d' Orange !!!

Ancien Membre
2 770  

@noma33,

Ce n'est pas d'Orange que tu devrais en avoir par dessus la tête mais de ton incompétence !

Pourquoi vend-on des ordinateurs et des accès Internet à des gens aussi cruche ?

Fais toi aider par quelqu'un de compétent, chez toi. Nous, à distance, alors que tu ne fais que râler sans décrire le problème, on abandonne.

Ancien Membre
2 766  

@papy691 a écrit :

je sais plus aant avec thunderbird je pouvais les voir aisement mais comme je ne l'ai plus  ????

Bonjour @papy691,

Il ne tient qu'à toi de le réinstaller ! Ce n'est pas Orange (ou tout autre fournisseur) qui commande aux utilisateurs ce qu'ils doivent utiliser pour gérer leur messagerie sur leur PC mais c'est à chaque utilisateur, en sachant ce qu'il fait et ce qu'il veut obtenir de décider de ce qu'il installe sur un PC.

Thunderbird s'instale en deux minutes et on ne le désinstalle pas pour un ou ou pour un non, sous peine de perdre son historique de messages, d'autant plus qu'un tel logiciel n'a jamais empêché d'utiliser le mode webmail en parallèle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799742 membres inscrits 🧡

3402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne