- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie orange
bonjour depuis quelque temps la messagerie orange a du mal a repondre.je narrive pas a avoir mes mails est ce normal ce ralentissement+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange
bonjour @ninick3
tu les recois quand mème
il y a un problème de serveur actuellement
éssaie avec un autre navigateur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour NiNick
@ninick3 a écrit :
... .je narrive pas a avoir mes mails est ce normal ce ralentissement+ ...
Il est impossible de répondre à cette question sans plus d'information.
Quel type de ligne est utilisée pour ton raccordement Internet ?
ADSL , VDSL ou fibre et avec quelle vitesse ?
Une ligne fibre stable à 300 Mb/s ne se comporte pas comme une ligne ADSL qui varie entre 2 et 8 Mb/s.
Pour que tu aies un ralentissement, il est très probable que tu accèdes à ta boite mail via le web.
Ca nécessite plus de données que d'utiliser un client mail, plus ta ligne est lente plus tu gagneras en rapidité en utilisant un client mail.
Le web est de plus en plus utilisé, et pas que pour la messagerie, les réseaux sociaux et tout un tas de jeux viennent gonfler son activité.
Là aussi passer par un client mail résoudrait probablement une partie du problème.
Utilise Thunderbird et tu subiras déjà moins d'irrégularités;
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le problème m’a été confirmé par la cellule expertise d’Orange, le problème est uniquement dû à leur nouveau serveur qui rencontre des problèmes à des moments aléatoires, ils sont sur ce problème pour le résoudre mais faut compter et attendre fin décembre, cela ne provient pas ni des pc, ni des mac, ni des navigateurs, etc... mais bien de chez eux.
Cordialement,
Christophe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @Totof21
merci du retour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne peux lire ma messagerie que sur le téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
éssaie clic droit dessus et ouvrir dans un nouvel onglet
moi sous thunderbird pas de problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @mvat81
Moi je suis en fibre et ça rame grave....
Ce n'est pas ta connexion fibre qui est en cause mais bien le webmail. Tu passes par une quantité extraordinaire de serveurs lorsque tu te connecte à ta messagerie Orange, sans compter toutes les pubs qui s'affichent en haut.
Avec Thunderbird il me faut environ 10 secondes pour recevoir 60 mails. L'ouverture d'un mail se fait en 0.1 seconde, l'envoi je ne sais pas ça part direct (pas le temps de chonométrer).
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @mvat81
@mvat81 a écrit :
Moi je suis en fibre et ça rame grave....
Je ne peux lire ma messagerie que sur le téléphone.
Le problème c'est le webmail.
Dans le webmail, il y a deux mots web et mail
Un webmail est un site web qui se connecte à ta boite mail et te montre le contenu de ta boite mail
web
Non seulement le web est un service surchargé, mais encore Orange connait actuellement des problèmes de ce côté. Voir aussi les infos remontées par @Totof21.
Comme @melet39, j'accède directement à ma boite mail avec un courrielleur. Moi aussi j'utilise Thunderbird, chez moi aussi, tou va très vite. Le problème est purement web, si tu ne passes pas par le web, pourquoi serais-tu ralenti ?
J'ajoute pour expliquer la lenteur du webmail :
Il utilise ton navigateur pour remplacer le terminal de pilotage de l'applimail. Tous tes mouvements de souris, le moindre clic sur une case à cocher, sur un bouton, ... toutes tes actions sur ton clavier ou ta souris donnent lieu à un message que ton navigateur envoie au serveur web, le message est ensuite traduit dans le portail pour transmettre la commande à l'application mail du portail. En retour, le simple changement d'affichage de la case à cocher (maintenant cochée) va se traduire par le retour de la nouvelle page à afficher. ....
Alors si en plus il y a un problème technique ... ça peut ramer.
Dans mon PC, l'écran et le clavier sont directement connectés à l'application, un mouvement de souris est géré en moins d'une ms, même avec un ping canon, il t'en faut au moins 5 pour atteindre le webmail, fibre ou pas.
Pareil pour l'affichage d'une page chez moi c'est immédiat, chez il faut traverser internet et laisser ton navigateur gérer le html. Ca peut ramer .
Tu nous dis "... je suis en fibre et ça rame grave ...". Qu'est-ce qui est en fibre ? Ton raccordement de chez toi au "Central" le reste n'a pas changé. Vu la taille courte des messages échangés, être en fibre ne te fait pas gagner beaucoup, la plupart des temps d'attente ne sont pas impactés par "la fibre". Ton gain est énorme si tu avais une ligne ADSL à 5 Mb/s, mais sur une bonne ligne ADSL plus de 18 Mb/s ou sur une ligne VDSL, sur une appli comme la messagerie, le gain global n'est pas énorme. La surconsommation en réseau imposée par le web de webmail bouffe le gain.
Melet39 et moi avons probablement un accès à la messagerie incomparablement plus performant que le tien malgré une connexion bien plus lente ( VDSL 25 Mb/s dans mon cas).
Si vraiment tu veux de la vitesse laisse tomber le webmail et passe au courrielleur.
Melet et moi, comme des tas d'autres utilisons Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soit je vais essayer les différentes manips mais cette lenteur est toute récente, donc je pense plus à un problème Orange.
Merci à tous !