Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

CS24430
contributeur
1 150  

messagerie orange

bonjour,

Je suis secrétaire d'une association. A ce titre j'envoie régulièrement des messages à mes adhérents (environ 180 contacts répartis en plusieurs groupes de diffusion).

Depuis août mes messages ne leur parviennent plus !! J'ai pris contact avec le 3900 auprès de qui j'ai exposé mon problème. Après de multiples communications téléphoniques, je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution... 

Pseudos conseillers ou techniciens qui me renvoient vers ABUSE...

ABUSE a été saisie mais je n'ai aucun retour de leur part...

Je "crise" car mon assemblée générale approche et je suis toujours bloquée pour envoyer mes messages...

Merci de m'aider !!!

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: messagerie orange

Bonjour

 

Il est vraissemblable que ton adresse mail est blacklistée, pour "envoi de spam".

 

Il faut éviter d'envoyer des mails avec plus de 50 destinataires ( cc et cci) . Et il faut espacer les envois de plusieurs heures si tu dois envoyer un mailin à tes 180 membres. Dans ce cas un envoi en 6 fois avec 2h entre chaque envoi pourrait passer.

Le problème est que les opérateurs n'arrêtent pas de durcir les conditions d'envoi de mails et de blacklistage des expéditeurs.

 

Il est très difficile d'obtenir des précisions sur les règles du jeu mises en oeuvre.

Les fournisseurs d'accès (et pas seulement Orange) devraient être dans l'obligation de publier ces règles.

Mon conseil de fragmenter n'est basé que sur l'expérience d'un secrétariat d'association.

Chez Free, c'est est au point qu'on envoie les mail depuis nos abonnement Orange plus généreux, c'est dire !

 

Le conseil du 3900 même s'il n'a pas encore débouché fut le bon.

La cellule abuse est composée, toujours par expérience, de gens compétents.

 

Je t'engage à recommencer ta démarche en respectant quelques règles simples :

ne leur met pas de pièce jointe (les messages avec pièce jointe partent directement à la poubelle)

insère directement dans le corps du mail toute information que tu jujeras utile

précise bien tous les éléments d'identification du compte principal (tous ceux trouvés sur une facture) et les cordonnées exactes de la boite mail, s'il s'agit d'une boite mail secondaire.

 

Tu devrais recevoir un AR automatique, il prouve juste que le mail est arrivé

Malheureusement, la cellule abuse d'Orange ne répond presque jamais

Heureusement, ils traitent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: messagerie orange

Bonjour @CS24430 

Essayez en ne faisant des envois que par paquet de 25 maxi

CS24430
contributeur
1 141  

Re: messagerie orange

Merci pour votre réponse,

Depuis 5 ans, mes groupes de contacts fonctionnaient bien quand j'envoyais des messages.

C'est seulement depuis août que je constate des dysfonctionnements

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: messagerie orange

Bonjour

 

Il est vraissemblable que ton adresse mail est blacklistée, pour "envoi de spam".

 

Il faut éviter d'envoyer des mails avec plus de 50 destinataires ( cc et cci) . Et il faut espacer les envois de plusieurs heures si tu dois envoyer un mailin à tes 180 membres. Dans ce cas un envoi en 6 fois avec 2h entre chaque envoi pourrait passer.

Le problème est que les opérateurs n'arrêtent pas de durcir les conditions d'envoi de mails et de blacklistage des expéditeurs.

 

Il est très difficile d'obtenir des précisions sur les règles du jeu mises en oeuvre.

Les fournisseurs d'accès (et pas seulement Orange) devraient être dans l'obligation de publier ces règles.

Mon conseil de fragmenter n'est basé que sur l'expérience d'un secrétariat d'association.

Chez Free, c'est est au point qu'on envoie les mail depuis nos abonnement Orange plus généreux, c'est dire !

 

Le conseil du 3900 même s'il n'a pas encore débouché fut le bon.

La cellule abuse est composée, toujours par expérience, de gens compétents.

 

Je t'engage à recommencer ta démarche en respectant quelques règles simples :

ne leur met pas de pièce jointe (les messages avec pièce jointe partent directement à la poubelle)

insère directement dans le corps du mail toute information que tu jujeras utile

précise bien tous les éléments d'identification du compte principal (tous ceux trouvés sur une facture) et les cordonnées exactes de la boite mail, s'il s'agit d'une boite mail secondaire.

 

Tu devrais recevoir un AR automatique, il prouve juste que le mail est arrivé

Malheureusement, la cellule abuse d'Orange ne répond presque jamais

Heureusement, ils traitent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CS24430
contributeur
1 070  

Re: messagerie orange

Merci pour cette réponse parfaitement claire qui devrait me permettre d'avancer dans mes déboires !

Dommage que les "pseudos techniciens" d'orange n'aient pas pu m'apporter ce type de réponse malgré mes nombreux contacts...

Merci encore et bonne soirée.

CS24430

 

 

CS24430
contributeur
1 021  

Re: messagerie orange

Bonjour, c'est encore moi !

Pour enlever de la blacklist, on me dit d'entrer mon adresse IP, où puis-je trouver cette adresse ? 

Merci encore de votre aide.

Cordialement

CS24430

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: messagerie orange

Salut

 


@CS24430  a écrit 
:.. on me dit d'entrer mon adresse IP, où puis-je trouver cette adresse ? 

 


 

Elle te sera affichée par les page comme mon-ip.com 

Tu peux aussi la trouver dans l'administration de ta box : http;//Livebox 

Cherche dans assistance > Informations Système

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754887 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne