- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie orange
Bonjour,
ancienne cliente orange depuis 2005 jusqu'en novembre 2021, j'ai dû déménager et résilier mon abonnement orange qui ne pouvait pas m'assurer un débit suffisant dans ma nouvelle région. j'ai évidemment posé la question de ma boite mail et on m'a assuré que je pouvais garder à vie mon adresse mail. Donc normalement pas d’inquiétude de ce côté, sauf qu'il y a 10 jours, je reçois un message d'orange m’annonçant que le transfert des mails allait s'arrêter très bientôt. Très mauvais surprise.
Ma question est : que devient mon espace avec tous les dossiers créés depuis toutes ces années . même si les mails ne suivent plus( j'ai créée une adresse gmail) mais dois-je rapatrier tous mes dossiers avec leurs contenus ;
Merci de votre réponse et vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange
Bonjour @Sarahtitus
" on m'a assuré que je pouvais garder à vie mon adresse mail."
"on" t'a dit des ko ne ries...
La loi dit 6 mois après résiliation.
Même si Orange a tendance à maintenir l'adresse si elle est utilisée régulièrement, elle n'est plus légitime après 6 mois.
Outre le transfert, l'adresse peut être supprimée sans préavis, ou devient incontrôlable si problème.
Pour en sauvegarder le contenu : logiciel de messagerie comme Thunderbird et compte déclaré en mode IMAP.
Et tant qu'à faire, gère ton adresse gmail avec Thunderbird aussi. Tu auras tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour; Logiciel téléchargé, les mails orange sont arrivés, mais l'adresse en haut reste mon adresse mail orange actuelle qui sera effacée dans quelques jours; En ce qui concerne mes dossiers, apparemment je vais devoir tous transferrer manuellement, ( l'occasion de faire du tri) . es-ce que ce logiciel peut être également téléchargé sur un mobile ou tablette, supports que j'utilise plus souvent que l'ordinateur
C'est vrai qu'on ma raconté des " conneries !"
Désolée de vous déranger encore
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sarahtitus
Attention ! Il est tout à fait possible de télécharger les dossiers aussi, à condition que le compte soit défini en protocole IMAP.
Comment est-il défini à l'heure actuelle ?
Voir dans ce tuto d'installation de Thunderbird le point N° 7
Voir également celui-ci :
Et pour faire bon poids, celui-ci :