Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

contributeur confirmé
2 092  

messagerie orange

Bonjour,ayant eu ma messagerie de piratée derniérement,et grace à vos recommandations,je compte installer le logiciel de messagerie:Thunderbird

Je ne voudrais plus aucunes traces de mes contacts et messages sur mon serveur "orange" et avoir tout stocké sur mon ordinateur.

Petite questionourrais je toujours continuer à consulter mes mails également sur ma tablette et mon smartphone?ou uniquement sur mon ordinateur;Sinon avez vous une solution sure pour arriver à consulter mes mails sur tablette et samartphone,en plus de l'ordi.

Merci pour tous vos conseils si précieux

Iroise63

39 RÉPONSES 39
#TopMembre
2 079  

Re : messagerie orange

Bonjour @iroise63,

Un logiciel client de messagerie sur un équipement n'empêche pas d'utiliser d'autres équipements pour traiter les mêmes mails. Un smartphone ou une tablette utilisent AUSSI un logiciel client de messagerie. Ce n'est qu'une question de paramétrage pour conserver les mails sur le serveurs le temps que les autres équipements les lise (en protocole POP) ou mettre tous les équipement en protocole IMAP pour une synchronisation permanente avec le serveur.

contributeur confirmé
2 040  

Bonjour @papou22,merci pour la réponse.

Votre avis à présent:dois je installer "Thunderbird" pour être définitivement à l'abri d'un nouveau piratage de mes contacts et messages??Je tiens à signaler que mon adresse mail a été changée et mon mot de passe également(blocage de la messagerie par "orange" et transmission d'un nouveau mot de passe)

Merci pour vos suggestions

iroise63

#TopMembre
2 037  

Bonjour @iroise63,

Ma réponse est un OUI franc et massif !

Même si l'adresse mail a été changée et que vous continuez à utiliser le webmail avec vos contacts sur le serveur, la question n'est pas de savoir SI le compte et les contacts seront à nouveau piratés mais QUAND car ce n'est qu'une question de temps avant de casser le nouveau mot de passe ! Celui-ci doit être en béton armé : Lettres Majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial. D'une façon générale, en laisser le moins possible sur le serveur.

Avec Thunderbird, tout est sur le PC, derrière un firewall et beaucoup plus difficilement piratable. Je ne dis pas que c'est impossible, mais devant la difficulté, les petites frappes du net vont au plus facile.

Par contre, Il vous faut organiser des sauvegardes périodiques du dossier de stockage de Thunderbird et des contacts. Et fait, le mieux est de sauvegarder sur support externe tout le PROFILE de Thunderbird qui contient tout : Mails, contacts, paramétrage, etc...

Plus sur demande.

contributeur confirmé
2 034  

Merci @papou22;Je vais installer "Thunderbird"

Derniére question:Une fois que tout sera stocké sur mon PC,par l'intermédiaire de Thunderbird,comment tout effacer(contacts,messages etc..) du serveur "Orange"?Est ce automatique ou dois je faire une quelconque manipulation?

De plus,si vous avez un excellent tutoriel sur la prise en main de "Thunderbird" et les premiers pas avec ce logiciel de messagerie,ce serait super

En tout cas mille mercis et continuez à promulguer ses bons conseils

iroise63

#TopMembre
2 028  

@iroise63,

Voir ce fil et tous les liens qu'il contient.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Avec les réglages par défaut de Thunderbird, il suffit de lui donner son adresse mail et son mot de passe à l'installation (choisir POP). Après importation de tous les mails par cette procédure, ils seront supprimés automatiquement du serveur après 14 jours. Ce délai doit être suffisant pour relever les mêmes mails sur un autre équipement.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Tutoriels ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Resiliation-et-recuperation-adresse-mail-sur-un-autr...

Pour les contacts, c'est plus compliqué  cause d'un bug de l'exportation des contacts chez Orange. Le principe est ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mes-contacts-indisponible/m-p/297005#M12825

Si vous avez le courage, repartez à zéro pour créer votre carnet d'adresse sur Thunderbird et supprimer vos contacts du web à la main.

N'hésitez pas à demander si vous buttez sur quelque chose.

contributeur confirmé
2 009  

bonjour @papou22

C'est super;"Thunderbird" installé sans probléme.J'ai recréé directement mes contacts sur "Thund",les ai effacés du serveur orange.

A présent,j'aimerais transférer mes mails orange vers "Thunderbird";J'avais créé sur orange plusieurs dossiers,où mes mails sont stockés.Donc je voudrais rapatrier tous ces dossiers sur le logiciel de messagerie et ne plus rien laisser sur le serveur "orange".Si vous avez la solution,ce serait super;

Encore merci pour tout.

iroise63

#TopMembre
2 003  

#TopMembre
1 992  

Bonjour @iroise63 ,

@papou22 tu joues un peu les "Intégristes" du POP :smileywink:

Avec plusieurs dossiers à importer, le plus simple est de passer par le protocole IMAP . Il est vrai que les messages restent sur le serveur, mais il me semble que tu avais donné l'astuce pour mettre le même compte en POP et en IMAP, puis de transférer ensuite les dossiers de IMAP vers le compte en POP.

Si il ne s'agit que de quelques mails c'est vrai que ta méthode est la plus sûre, mais quant il y a plusieurs dossiers avec peut-être dans chacun des dizaines de mails c'est quand même un peu galère de remettre tout dans le dossier reçu .

Il est vrai aussi que la synchronisation peut aussi poser quelques difficultés, mais avec cette aide, Iroise63 devrait y arriver .

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
contributeur confirmé
1 990  

Bonsoir,mes dossiers ont été importés dans "Thunderbird",en suivant votre procédure.

Dois je les sauvegarder dans "Thunderbird" et comment?,avant de les supprimer définitivement sur le serveur orange où seront-ils supprimés automatiquement au bout d'un certain temps;Merci,je pense commencer à en voir le bout et grace à vous.

De même mes messages sont donc en double maintenant:sur le serveur orange et "Thunderbird".Puis je les supprimer définitivement du serveur dés maintenant et comment SVP.Encore merci@papou22

iroise63

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

36 membres connectés
et 1201 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre