Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

patgeis
incollable
incollable
23 963  

messagerie orange

depuis que je suis chez orange je lis mes mail sur orange.fr mais actuellement c est res lent et pennible pour y acceder c  est un probleme chez moi ou c est general

79 RÉPONSES 79
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
23 949  

Re: messagerie orange

je ne te dis pas bonjour non plus @patgeis

ce n'est pas la messagerie qui est lente, mais la manière dont tu la gère, depuis le portail orange.fr avec ton navigateur internet

chez ceux qui utilisent le bon outil, un client mail, aucun souci

ah oui, rappelons que la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.

attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.

En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel. Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.

Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.

En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.

Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Préférer le POP pour la sécurité.

Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.

Avec Thunderbird, dans Windows, paramètrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 945  

Bonjour  

pour commencer, si tu le veux bien.

Effectivement l'accès à la messagerie via un webmail est ce qu'il y a de plus lent.

Le webmail d'Orange est en plein chambardement ; depuis Avril dernier des travaux de migration de "Mail Orange" vers "nouveau Mail Orange" sont en cours, ça n'est certainement pas un facteur accélérant.

Des incidents sont signalés tous les jours.

Surtout si ta connexion n'est  pas très rapide, utiliser un "client de messagerie" comme Outlook, Thunderbird ou même Courrier qui ne lisent que les messages et uniquement les non lus, te ferait gagner un temps certain.

Ces appli se connectent à ta boite mail et récupèrent directement tes messages.

J'utilise Thunderbird et n'ai pas constaté de dysfonctionnement depuis plus de 5 ans.

Tu peux l'essayer sans renoncer au "mail Orange", c'est même une bonne occasion de comparer les résultats.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patgeis
incollable
incollable
23 924  

desole bonsoir je connait les client mail mais je prefere le webmail comme j utilise plusieur support c est plus simple  le service client me dit que c est un probleme jgeneral qu il devrait resoudre au plut tard le 28 merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 901  

A propos du webmail

Tu devrais lire ce topo.

et faire une recherche sur ce forum a propos de piratage.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ancien Membre
23 873  

@patgeis  a écrit :

desole bonsoir je connait les client mail mais je prefere le webmail comme j utilise plusieur support c est plus simple  le service client me dit que c est un probleme jgeneral qu il devrait resoudre au plut tard le 28 merci

Bonjour @patgeis,

Puisque tu utilises plusieurs supports, je suppose que parmi eux, tu as un téléphone, une tablette qui intégrent un client de messagerie. Pourquoi donc ne pas en utiliser un aussi sur ton ordinateur ?

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 820  

@patgeis  a écrit :

desole bonsoir je connait les client mail

On dirait bien que tu ne les connais pas complètement.

@patgeis  a écrit :

un probleme jgeneral qu il devrait resoudre au plut tard le 28 merci

T'y crois sérieusement ?

@patgeis  a écrit :

comme j utilise plusieur support c est plus simple  l

Plus simple avec un client mail.

Comme Email sous Android et Thunderbird sous Windows.

Qu'utilises tu sur ton ou tes téléphones ?

Juste pour voir   ;-)

Cordialement

PhilDur

patgeis
incollable
incollable
23 860  

Re: Messagerie Orange : lenteur inadmissible pour y accéder...

bonjour j ai le memme probleme d acces a ma boite mail que se soie en fibre ou en3 g est que orange resoudera se probleme merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
23 824  

Bonjour @patgeis

Fibre ou le 3g : il ne s'agit pas du support, mais du webmail qui pose problème depuis quelques semaines (modifications interface chez Orange).

Ici nous sommes clients comme toi, et ne savons pas quand Orange aura terminé ces travaux.

Donc la solution passe par utiliser un client (appli/logiciel) de messagerie sur PC  (comme Thunderbird, Outlook...), et une vraie appli de messagerie sur terminal mobile (Email ou Gmail sous Android, Mail sous Iphone), mais pas l'appli Mail Orange qui fonctionne comme un webmail.

Edit : Tu as déjà posé la question à ce sujet dans un autre post le 16 janvier, et des réponses dans le même sens t'ont été rapportées.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 784  

Salut @patgeis

Effectivement tu as déjà posé ces questions, tu as eu des réponses et tu n'as pas répondu aux questions posées.

Le portail Orange est en vrac, suite à des travaux de maintenance.

Ce n'est pas notre faute à nous clients, si Orange ne communique pas sur ce sujet, Orange n'a rien publié concernant un éventuel planning des changements.

Tout ce qu'on sait : depuis Avril ils ont commencé à migré leurs clients du "Mail Orange" au "Nouveau mail Orange", ils ont complètement refait l'Assistance et ce forum.  Toutes ces opérations ont des impacts et les lenteurs observées proviennent de là.

Le seul moyen d'accéder à sa boite mail sans subir les ralentissement c'est d'utiliser un outil qui ne passe pas par le portail.

Utilise Thunderbird ou Outlook sur PC,   sur smartphone, il faut utiliser le logiciel Mail (iPhone) ou Email (Android) qui sont installés d'origine.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne