- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie orange
Bonjour,
Depuis quelques jours, la messagerie orange disfonctionne : très lente (pour supprimer un message par exemple, il faut attendre quelques minutes...), messages d'erreur fréquents "la messagerie est momentanément perturbée"....la catastrophe ! Je ne suis pas le seul à faire ce constat. Orange connait le problème : mais quelle solution et quand ? Si le problème n'est pas réglé rapidemment, les clients vont fuir et Orange devra changer de métier !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange
bonjour @DM23
voir ce fil depuis le début
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange
Bonjour @DM23
Oui la page Mail d'Orange dysfonctionne.
Oui c'est très chiant.
Heureusement cette page n'est pas la messagerie, ce n'est qu'un des outils d'accès aux boites mail.
En utilisant un autre poutil d'accès , on n'a absolument pas ce problème de lenteur.
Utilise l'outil d'accès déjà présent dans ton téléphone, ta tablette ou ton ordi et tu retrouveras un fonctionnement normal.
Pour info les outils intégrés en usine sont
Mail chez Apple (iPad, iPhone et Macs)
Email dans tous les appareils Android
Courrier dans toutes les machines Windows, je crois que les tablettes Surface contiennent Outlook.
Thunderbird dans les machines sous Linux. Thunderbird est aussi disponible pour Mac et Windows
J'utilise Thunderbird et j'ai un accès à la messagerie super rapide.
Chez moi l'affichage des mails est instantanné.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange
Bonjour
Chez moi le problème de messagerie dure depuis plusieurs mois malgré de nomreux appels à Orange ils ne font rien aujourd'hui j'ai reçu ce matin des mails que orange a envoyé le 30 juin pour me signaler que mes mails n'ont pas été envoyé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange
Bonjour @loulounette
Ce n'est pas Orange qui t'envoie directement ce mail mais le serveur smtp, celui qui sert à envoyer les mails, mais ce sont des mails automatique de "non délivrance" envoyés justement par ce fameux serveur smtp.
Les raisons peuvent être multiples et en général elle se trouve dans l'en-tête du mail.
Mais ces mails n'ont rien à voir avec le problème actuel chez Orange. C'est le Webmail qui ne fonctionne pas ou très mal.
Orange ne fait pas rien mais le problème est très difficile à traiter car il faut tenir compte de plusieurs OS (Windows, Linux, MAC) et d'une quantité insoupçonnable de navigateurs internet dont les plus connus sont : Internet Explorer, Chrome, Firefox etc...
Il faut que le Webmail fonctionne avec tous ces différentes sources et ça doit être très compliqué.
Maintenant, personnellement, je ne rencontre aucun problème avec ma messagerie puisque je ne passe pas par le Webmlail d’Orange mais par mon propre logiciel de messagerie, disponible en téléchargement gratuit et avec lui j'ai mes mails 24/24h et 7/7J.
Son Nom : Thunderbird.
A toi de voir ce que tu veux faire, continuer à subir les pannes d'Orange ou passer le cap et ne plus avoir de souci avec la messagerie.
Edit : J'ai refusé une de tes 2 images car elle contenait ton adresse mail en clair, sur l'autre tu as bien pensé à la masquer donc je l'ai validée.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange
Bonjour @loulounette
Pourrais tu nous faire une capture du contenu du message de rejet.
Le texte contient la cause du rejet
Le rejet peut provenir du serveur SMTP, mais aussi du serveur mail du destinataire (boite pleine, adresse inexistante, emetteur considéré comme spammeur, .... )
Comme dans les captures précédentes, pense à masquer toute donnée identifiant explicitement l'internaute émetteur ou destinataire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera