Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

DM23
contributeur occasionnel
955  

messagerie orange

Bonjour, 

Depuis quelques jours, la messagerie orange disfonctionne : très lente (pour supprimer un message par exemple, il faut attendre quelques minutes...), messages d'erreur fréquents "la messagerie est momentanément perturbée"....la catastrophe ! Je ne suis pas le seul à faire ce constat. Orange connait le problème : mais quelle solution et quand ? Si le problème n'est pas réglé rapidemment, les clients vont fuir et Orange devra changer de métier !

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: messagerie orange

bonjour @DM23

 

voir ce fil depuis le début

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-page-que-vous-avez-demand%C3%A9e-n-existe-pas/m-p...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: messagerie orange

Bonjour @DM23

 

Oui la page Mail d'Orange dysfonctionne.

Oui c'est très chiant.

 

Heureusement cette page n'est pas la messagerie, ce n'est qu'un des outils d'accès aux boites mail.

En utilisant un autre poutil d'accès , on n'a absolument pas ce problème de lenteur.

 

Utilise l'outil d'accès déjà présent dans ton téléphone, ta tablette ou ton ordi et tu retrouveras un fonctionnement normal.

 

Pour info les outils intégrés en usine sont

Mail chez Apple (iPad, iPhone et Macs)

Email dans tous les appareils Android

Courrier dans toutes les machines Windows, je crois que les tablettes Surface contiennent Outlook.

Thunderbird dans les machines sous Linux. Thunderbird est aussi disponible pour Mac et Windows

 

J'utilise Thunderbird et j'ai un accès à la messagerie super rapide.

Chez moi l'affichage des mails est instantanné.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
loulounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re: messagerie orange

Bonjour 

Chez moi le problème de messagerie dure depuis  plusieurs mois malgré de nomreux appels à Orange ils ne font rien  aujourd'hui j'ai reçu ce matin des mails que orange a envoyé le 30 juin pour me signaler que mes mails n'ont pas été envoyé Orange 2 111.JPGOrange 2.JPG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: messagerie orange

Bonjour @loulounette 

 

Ce n'est pas Orange qui t'envoie directement ce mail mais le serveur smtp, celui qui sert à envoyer les mails, mais ce sont des mails automatique de "non délivrance" envoyés justement par ce fameux serveur smtp.

 

Les raisons peuvent être multiples et en général elle se trouve dans l'en-tête du mail.

 

Mais ces mails n'ont rien à voir avec le problème actuel chez Orange. C'est le Webmail qui ne fonctionne pas ou très mal.

 

Orange ne fait pas rien mais le problème est très difficile à traiter car il faut tenir compte de plusieurs OS (Windows, Linux, MAC) et d'une quantité insoupçonnable de navigateurs internet dont les plus connus sont : Internet Explorer, Chrome, Firefox etc...

 

Il faut que le Webmail fonctionne avec tous ces différentes sources et ça doit être très compliqué.

 

Maintenant, personnellement, je ne rencontre aucun problème avec ma messagerie puisque je ne passe pas par le Webmlail d’Orange mais par mon propre logiciel de messagerie, disponible en téléchargement gratuit et avec lui j'ai mes mails 24/24h et 7/7J.

 

Son Nom : Thunderbird.

 

A toi de voir ce que tu veux faire, continuer à subir les pannes d'Orange ou passer le cap et ne plus avoir de souci avec la messagerie.

 

Edit : J'ai refusé une de tes 2 images car elle contenait ton adresse mail en clair, sur l'autre tu as bien pensé à la masquer donc je l'ai validée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: messagerie orange

Bonjour @loulounette 

 

Pourrais tu nous faire une capture du contenu du message de rejet.

Le texte contient la cause du rejet

 

Le rejet peut provenir du serveur SMTP, mais aussi du serveur mail du destinataire (boite pleine, adresse inexistante, emetteur considéré comme spammeur, .... )

 

Comme dans les captures précédentes, pense à masquer toute donnée identifiant explicitement l'internaute émetteur ou destinataire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne