Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

messagerie orange

bonjour

Depuis plusieurs années, j'utilise la messagerie orange sans souci avec une adresse personnelle, celle de mon compte; abc-def .@orange.fr; j'avais crée une autre adresse plus simple à retenir par mes correspondants,abc@orange.fr  adresse rattachée à mon compte  ( ce qu'ils appellent maintenant alias si j'ai bien compris. Les mails arrivaient tous dans ma boite de réception , ceci depuis au moins 5 ans, sinon plus!!! Or, depuis quelques temps, les mails avec l'adresse "simplifiée" n'arrivent plus dans ma boite de réception et...les autres pas toujours! Pourtant, mes correspondants n'ont pas de message d'erreur indiquant que le mail n'a pu être distribué...donc ils supposent que tout marche! Il semblerait que les mails "perdus" émanent d'une adresse gmail mais je ne peux l'affirmer vraiment. J'ai bien essayé de recréer l'adresse en l'attachant à l'adresse principale  en passant par les paramètres où l'on me dit qu'aucune adresse n'est attachée à mon adresse principale...mais orange refuse sous prétexte que cette adresse existe déjà et est utilisée donc que je dois en choisir une autre. Cette solution ne me convient pas car mes nombreux contacts connaissent l'adresse et que je ne veux pas la changer. Quelqu'un a t-il le même souci et sait-il comment y pallier? Merci pour vos éventuels éclaircissements

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: messagerie orange

Bonjour @perplexe ,

 

Je n'explique pas les mails qui n'arrivent pas, sauf à regarder dans les spams ou la corbeille, mais pour "mais orange refuse sous prétexte que cette adresse existe déjà et est utilisée donc que je dois en choisir une autre" il faut savoir qu'une adresse qu'on essaye de créer alors qu'elle existe déjà (adresse secondaire ou alias) ou qu'elle a été supprimée depuis moins de 6 mois donne ce message d'erreur.

Afin de supprimer ce délai, il faut appeler le 3900 et demander à ce que l'adresse soit "dégrillée". Certains opérateurs ne savent pas faire. Insister.

 

Pour s'y reconnaitre entre principale, secondaire, alias, voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re: messagerie orange

Merci pour votre réponse. Moi non plus je ne m'explique pas que les mails n'arrivent pas alors que les expéditeurs n'ont, d'après eux, aucun message d'erreur. J'ai bien entendu verifié les spams et la corbeille.. Je vais suivre votre conseil et appeler le 3900, même payant. Merci encore et bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756408 membres inscrits 🧡

1707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne