Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie outlook ne reçoit plus les mails

Lucien13
contributeur
1 390  

messagerie outlook ne reçoit plus les mails

Bonjour 

Depuis quelques jours ma messagerie basique de windows (outlook) ne récupère plus mes mails et je dois les consulter via orange mail. Lors du test de la messagerie, le système me dit que le serveur associé ne répond plus et qu'il faut se rapprocher du fournisseur d'accès.

Avez vous connaissance de problèmes similaires ?

Quel est la démarche pour pouvoir dialoguer avec un technicien orange en vue de dépannage.?

Merci infiniment à toute personne pouvant m'apporter quelques éléments afin de débloquer la situation

Bonne journée

Lucien


Solutions approuvées
Lucien13
contributeur
1 265  

Re: messagerie outlook ne reçoit plus les mails

Bonjour Daniel

J'ai attendu quelques jours suivant les recommandations de la personne de orange que j'ai eu suite à l'appel. Après quelques vérifications et prise de renseignements auprès du département technique de orange, cette dame m'a spécifié que des problèmes importants sur les serveurs n'étaient pas encore tout à fait résolus et que les équipes techniques travaillaient à leurs remises à niveau.

Effectivement, les mails ont commencé à remonter dans outlook mercredi soir et cela semble fonctionner pour le moment. 

J'ai pleinement conscience de la fragilité de ce système et je vais voir à suivre tes recommandations proposées lors de ta gentille, compétente et cordiale réponse.

je te renouvelle tous mes remerciements

Amicalement

Lucien13

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 345  

Re: messagerie outlook ne reçoit plus les mails

Bonjour @Lucien13 

 

Commence par vérifier les paramètres du compte dans Outlook.

Ils doivent être comme ça :

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Pour info:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Si OK comme ça, fais un essai en installant un autre logiciel comme Thunderbird et déclare ton compte en IMAP. Ça te prendra 5 mn. Si OK: problème Outlook.

Un "Outlookiste" pourra peut être alors t'aider. Perso j'ai abandonné Outlook pour Thunderbird depuis belle lurette.

 

Sinon: assistance Orange 3900. Mais comme c'est OK via webmail, pas certain qu'ils aillent bien loin pour te répondre pour Outlook.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucien13
contributeur
1 327  

Re: messagerie outlook ne reçoit plus les mails

Merci infiniment Daniel

J'ai effectivement contrôlé les paramètres dans outlook et tout semble normal.

Les messages n'arrivant plus, il semble que ce soit le serveur IMAP qui pose problème car depuis ma boite mail, je peux envoyer des messages et cela fonctionne correctement.

Me séparer de outlook sera l'ultime combat car toutes mes activités associatives sont gérées par ce système.

je vais appeler le 3900. Je pense que c'est un problème de serveur je verrai bien ce qu'ils en disent.

Encore merci de tes réponses, 

Très amicalement

Lucien13

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 314  

Re: messagerie outlook ne reçoit plus les mails

Bonjour @Lucien13 

 

Si ton compte est en IMAP dans Outlook, en  passant à Thunderbird tu ne perdras rien. Tout descendra dans Thunderbird y compris les messages de tes associations.!

 

Par contre IMAP seulement...

Sauvegardes régulières de ton .pst j'espère.

Sinon en cas de fausse manip, bug serveur ou piratage (protection par simple mot de passe chez Orange) tu perds plus ou moins tout.

Avoir un terminal avec compte en POP est une sécurité de base.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucien13
contributeur
1 266  

Re: messagerie outlook ne reçoit plus les mails

Bonjour Daniel

J'ai attendu quelques jours suivant les recommandations de la personne de orange que j'ai eu suite à l'appel. Après quelques vérifications et prise de renseignements auprès du département technique de orange, cette dame m'a spécifié que des problèmes importants sur les serveurs n'étaient pas encore tout à fait résolus et que les équipes techniques travaillaient à leurs remises à niveau.

Effectivement, les mails ont commencé à remonter dans outlook mercredi soir et cela semble fonctionner pour le moment. 

J'ai pleinement conscience de la fragilité de ce système et je vais voir à suivre tes recommandations proposées lors de ta gentille, compétente et cordiale réponse.

je te renouvelle tous mes remerciements

Amicalement

Lucien13

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 212  

Re: messagerie outlook ne reçoit plus les mails

Bonjour @Lucien13 

Je vous remercie de votre retour.

Bonne journée.


Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne