- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie par lot
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie par lot
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie par lot
Bonjour, depuis Lundi je constate un fonctionnement curieux de la messagerie orange.
En effet je reste sans message pendant 3 Ã 4 heures puis tout arrive d'un seul coup, par exemple je reçois 7 messages en même temps après une période de silence de plusieurs heures.
J'ai pensé à un dysfonctionnement de mon logiciel de messagerie (Outlook 2016) et je me suis connecté directement sur orange, dans mon compte et j'ai utilisé la messagerie (en direct). Même comportement quand les messages arrivent les dates d'expéditions remontent à 3 heures minimum. Hier j'avais le responsable d'un garage qui m'a envoyé un mail vers 15h 45 et bien je ne l'ai reçu qu'hier soir après 21 heures.
Y a-t-il des travaux sur les serveurs ORANGE ? Merci de vos idées et solutions si possible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie par lot
Bonjour @discus79
@discus79 a écrit :
... En effet je reste sans message pendant 3 Ã 4 heures puis tout arrive d'un seul coup, par exemple je reçois 7 messages en même temps après une période de silence de plusieurs heures....Y a-t-il des travaux sur les serveurs ORANGE ?....
Les protocoles de messagerie ne prévoient aucun engagement de délai de remise, alors oui ta supposition de travaux quelque part (pas nécessairement chez Orange) est tout à fait plausible. Lors de la remise en route d'un serveur arrêté, les messages de sa file d'attente sont lachés, un peu comme une baignoire qu'on viderait brutalement.
Tu peux même tenter d'en savoir plus en regardant les en-tête détaillées des messages reçus, chaque serveur intermédiaire laisse dedans une trace de sa reception.
Ca devrait rapidement revenir à un état de fonctionnement habituel.
Si ça perdure, tous les autres Orangenautes qui ont le même soucis vont remonter le problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera