- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie piratée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie piratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie piratée
Bonjour,
J'ai reçu un mail provenant de ma propre adresse mail. Pouvez-vous me confirmer si ma messagerie est bien piratée et ce que je dois faire. J'ai copié collé le contenu du mail. MERCI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie piratée
Bonjour @Lolo01450,
Ce n'est pas forcément ta messagerie qui est piratée mais ça peut être celle d'un de tes correspondants chez qui ton adresse figure.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Lolo01450
arnaque connue,pas d'inquiétude ne rien faire directement poubelle
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/nos-articles/chantage-a-la-webcam-pretendue-piratee/
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour LoLo
D'abord Merci !
Tu as renseigné astucieusement ta question : tu as fait une copie d'écran et tout le monde peut voir (presque) sans danger le message.
Presque, parce que tu as laissé le QR code du SalKonDePirate.
"Pouvez-vous me confirmer si ma messagerie est bien piratée"
Je ne peux ni confirmer ni nier !
Ce mail ne prouve qu'un seule chose : un SalKon connait ton adresse mail, et il en use et abuse.
Rien, strictement rien de ce que contient ce message n'est vrai.
Le Konnard n'est pas un hacker, faut être pointu et intelligent ....
Le Konnard n'a pas le moyen de voir ce que tu regardes ....
Le Konnard n'a rien remarqué ...
Il n'a pas transformé ta machine en serveur RDP, il ne saurais même probablement pas l'utiliser ...
Tu peux l'encadrer, ce monument de Konnerie !
Mais ne t’inquiète pas, tout le monde l'a déjà reçu, ou va le recevoir ... ce mail n'indique aucun piratage.
Mais .....
Il y a un aspect à ne pas négliger. Ton adresse mail a été vendue au patron de ce salkonnard qui l'a chargé de t'envoyer une demande d'extorsion.
Ça implique que des mafieux agissant en bandes organisées se refilent ton adresse, au milieu de milliers d'autres. Un jour ou l'autre ils finiront par trouver le mot de passe qui correspond à l'adresse mail.
Là ça pourra faire bien plus mal.
Protège ta boite mail.
C'est assez simple : gère prudemment ton mot de passe.
- Il doit être long (au moins 10 caractères) et varié, il ne doit pas être un mot existant, ni dans une langue, un jargon, .... ce ne doit pas être un prénom ou un mot trouvé dans une liste publique
- Il ne doit protéger que cette boite mail, protéger plusieurs boites mail avec un mot de passe unique est à proscrire. Il ne doit pas, non plus, être utilisé pour une inscription à un site web, un réseau social, ou quoi que ce soit d'autre.
- Enfin, il doit être régulièrement renouvelé, inutile d'en changer tous les mois mais dépasser deux ans commence à être dangereux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera