Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie piratée

Dorothy34
contributeur
784  

messagerie piratée

Bonjour,

Je vous appelle vraiment à l'aide !!! Ma messagerie professionnelle orange a été piratée et transférée sur une autre boite mail.

Le pirate a changé mon mot de passe, j'ai contacté l'assistance qui ne m'a proposé que l'envoi d'un nouveau mot de passe  par courrier. Je suis complètement perdue car sans activité depuis 2 mois et maintenant je ne peux plus rien faire car tout se passe avec ma messagerie. Je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse rien faire de plus sur un compte pro... 

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: messagerie piratée

Bonjour @Dorothy34 

Malheureusement c'est la procédure l'envoi d'un nouveau mot de passe par courrier.

Par contre en tant que professionnel que font tes mails et surtout ton carnet d'adresse des clients sur internet.

A partir de maintenant tous tes clients vont être harcelés de Spams, tentative de phishing etc....

Ils vont être contents pour ton professionnalisme et surtout la diffusion de leurs coordonnées personnelles chez tous les pirates de la terre.

Je te conseille de lire ce sujet ci dessous et de rapidement faire ton choix un fois que tout sera remis en ordre.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-... 

et en cadeau

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
771  

Bonjour @Dorothy34 ,

Malheureusement, le mal est fait et les messages détournés par le pirate sont irrécupérables.

Voir les actions curatives en fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

S'il y a une leçon à tirer de ta mésaventure, c'est de changer de méthode pour gérer tes mails et ne rien laisser sur le serveur. Voir ces questions à se poser et surtout la dernière :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

770  

Bonjour @Dorothy34 

Laisser ses mails et contacts hors de chez soi, simplement protégés par un mot de passe toujours trop simple pour la pègre du net, c'est carrément suicidaire surtout pour un usage professionnel mais pas mieux pour les particuliers.

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

• changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir ces tutos:

Dorothy34
contributeur
766  

Désolée mais je ne vois pas où peuvent être mes mails et contacts ailleurs que sur ma messagerie ?

C'est peut-être évident pour vous mais c'est la 1ère fois pour moi...  

741  

Tes mails et contacts seront en sécurité sur ton pc, à l'abri des regards indiscrets des pirates, consultables hors ligne et avec bien d(autres avantages.....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
714  

@Dorothy34 

@Néouvielle   @Ancien Membre 

Tes mails ont été redirigé vers une adresse mail appartenant à un pirate.

Il possède maintenant tous tes mails et tous tes contacts puisqu'il est connecté à ta messagerie comme toi le fais puisqu'il possède ton adresse mail et ton mot de passe.

Tout ce que tu pouvais faire avec ta messagerie, il le fait, et ne se gène surtout pas.

Est-ce plus clair comme explication.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
696  

@Dorothy34  a écrit :

Désolée mais je ne vois pas où peuvent être mes mails et contacts ailleurs que sur ma messagerie ?

C'est peut-être évident pour vous mais c'est la 1ère fois pour moi...  

@Dorothy34,

Ta messagerie c'est ton compte chez Orange. C'est là que tes mails arrivent et c'est le là qu'ils partent.

Mais si tu lis la prose qu'on te propose tu verras que tes mails et contacts peuvent être stockés dans deux endroits différents :

- Chez Orange sur le web à disposition de tous les pirates qui cassent ton mot de passe (et c'est facile à faire pour eux, surtout s'il est trop simple et pas changé souvent)

- Chez toi, sur un PC non piratable car derrière deux pare-feu : celui de ta box et celui du système d'exploitation dans un logiciel de messagerie.

Un logiciel de messagerie ne fait rien d'autre que d'importer sur ton PC les messages qui sont sur le web et soumettre au serveur d'envoi les messages prêts à partir mais rédigés sur le PC et non pas en ligne.

Comme ça tu verras comment ils peuvent être ailleurs.

Avant de les confier à Orange et à Internet, est-ce que tu t'es au moins posé la question de savoir si tes mails et contacts y étaient en sécurité et si ta méthode de gestion de ta messagerie professionnelle était sérieuse et digne d'un professionnel ?

Ce n'est pas parce que ton voisin fait comme ça pour gérer sa famille qu'il faut faire pareil pour gérer une entreprise !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775400 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne