Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie qui apparait avec le code source

yannro1
contributeur occasionnel
1 150  

messagerie qui apparait avec le code source

bonjour à tous , depuis quelques temps et aléatoirement , je vais sur mon webmail orange et je recois ma messagerie avec le code source entier tout en bleu, donc impossibilité de supprimer ni de visionner un mail correctement , après en avoire parler autour de moi , je ne suis pas le seul dans ce cas.....donc est ce un bug d'orange ou une manip à faire....merci
12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: messagerie qui apparait avec le code source

bonjour @yannro1 

 

en attente d'autres intervenants

essaie sur la page,appuie en mème temps sur les touches ctrl et f5 sur ton clavier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yannro1
contributeur occasionnel
1 127  

Re: messagerie qui apparait avec le code source

bonjour melet39,

merci pour cette réponse , comme c'est aléatoire , dès que cela se produit je fais, et je reviens donner le résultat...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: messagerie qui apparait avec le code source

re @yannro1 

 

de rien,tiens nous au courant au cas ou en espérant que cela ne se reproduise pas

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cdudu
contributeur occasionnel
1 034  

Re: messagerie qui apparait avec le code source

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème, et quand ça arrive, ça le fait sur n'importe quel navigateur... ca n'est donc pas un problème de cache à vider ou ce genre de chose.

 

Etonnamment, quand l'affichage est complètement étrange sur Internet Explorer et sur Firefox, avec Chrome, on arrive à lire les mails... par contre, impossible d'en écrire.

 

Ca fait presque un mois que ça dure, c'est vraiment gênant!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: messagerie qui apparait avec le code source

bonjour @cdudu 

 

pour ne plus avoir de problèmes voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cdudu
contributeur occasionnel
998  

Re: messagerie qui apparait avec le code source

Merci pour ce document précisant les avantages et inconvénients des différentes techniques disponibles pour lire ses mails, mais je les connaissais déjà.

 

Chez moi, j'utilise Thunderbird, et ça fonctionne très bien.

Quand je suis au travail, je n'ai pas envie de configurer mes mails perso sur mon ordinateur professionnel, les webmail me va bien pour dépanner.

 

Je pourrais également configurer mon téléphone, mais soyons honnêtes:

- je n'ai pas envie de recevoir 50 notifications par jour à chaque mail reçu

- c'est quand même pas super pratique d'écrire un mail sur son téléphone, surtout quand il faut jongler avec des pièces jointes.

 

Bref, tout ça pour dire que le webmail est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour lire mes mails au travail quand j'en ai besoin, et que là, en l'occurence, ça ne marche pas...

yannro1
contributeur occasionnel
983  

Re: messagerie qui apparait avec le code source

bonsoir melet39, merci pour le tuto , je l'avais déja dans mon repertoire astuces, et j'ai thunderbird également chez moi , mon soucis quand même ....quand tu voyages et pour des besoins professionnels aussi , comment tu fais pour lire tes mails  sur ton tél portable ou ta tablette ?

cordialement

yannro1,

yannro1
contributeur occasionnel
959  

Re: messagerie qui apparait avec le code source

bonjour melet39, j'ai le cas ce matin sur mon fixe, le webmail orange apparait en bleu avec le code source, donc pas cool, j'ai donc fait la manip crtl +f5, qui à priori réactualise la page , mais sans résultat donc pas cela, dommage ..

cordialement

yannro1

yannro1
contributeur occasionnel
953  

Re: messagerie qui apparait avec le code source

rebonjur melet39,

en fait après vérif , ce n'est pas du code source véritablement, c'est le détail du mail comme si l'on demandait de voir l'entête, j'ai l'impression que c'est un format texte bizarre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne