Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie "courrier" de windows

Becot
contributeur
10 300  

messagerie "courrier" de windows

J'ai configuré l'application "courrier" de windows 8.1 par laquelle je recevais mes messages d'Orange et pouvais également envoyer mes messages; puis je n'ai pu que recevoir mes mails sans pouvoir en envoyer et depuis samedi je ne reçois plus non plus mes mails dans cette application ; je suis obligée d'ouvrir Orange que je trouve moins lisible.

Qui pourrait m'expliquer ce qui se passe? Est - ce déjà arrivé à l'un d'entree vous ? Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 292  

Configurer "courrier" de windows - serveur SMTP

Bonjour

 

Ce problème peut survenir si tu utilises un portable et que tu es connecté par un opérateur qui n'est pas le tien.

Pour que les envois de messages soient accepter il faut de plus en plus souvent passer par une connexion authentifiée au serveur smtp de son opérateur.

 

Pour Orange la configuration de Courrier avec  Windows 8 (ça sera probablement très voisin avec Windows 10)

Il faut paramétrer le serveur sortant de la manière suivante :

Serveur de messagerie sortant : smtp.orange.fr

Port : 465

Il faut cocher les cases :

  • Le serveur sortant requiert SSL
  • Le serveur sortant requiert l'authentification
  • Utiliser les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour envoyer et recevoir les messages électroniques

Orange_002_08072015_120012.jpg

Rappel : on y accède depuis Courrier par : paramètres > comptes > cliquer sur le compte à modifier

Merci de nous dire si ça t'a dépanné.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (4)
aculde
contributeur occasionnel
10 242  

Re : Configurer "courrier" de windows - serveur SMTP

Bonjour,  

J'ai le même problème.  Depuis le 5 juillet je ne recois plus mes messages sur mon mobile.

Ma boite est bien configurée comme vous le montrer.mes messages arrivent bien sur le site orange maisce n'est pas tres pratique. 

Impossible d'actualiser. 

J'ai un contrat orange, une box orange, un fixe orange.... et un mobile acheté chez orange!

 

Merci de m'aider

Cordialement

Aculde

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 236  

Re : Configurer "courrier" de windows - serveur SMTP

Bonjour


@aculde a écrit :

 

... J'ai le même problème. ...


Non ce n'est très certainement pas le même problème. Surtout sans en donner une description précise.

 

Le tien est sur un téléphone, un iPhon ?

Celui de @Becot est sur un PC sous Windows 8.1, pas sous WindwsPhone !

Vous avez tous les deux un problème ! Là, d'accord.

 


@aculde a écrit :

... Ma boite est bien configurée .....


Peut-être ou peut-être pas !

Décris nous la configuration ; quelles valeurs sont affectées à chaque paramètre et on en reparle.

Si tu as des messages d'erreur il serait utile de nous les recopier intégralement et très précisément.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aculde
contributeur occasionnel
10 232  

Re : messagerie "courrier" de windows

Je n'avais aucun message d'erreur juste que l'actualisation des messages entrant ne se faisait pas!
Apres une demie heure avec lechat orange... qui m'a conseillé de réinitialiser mon mobile (super! ) j'ai eu l'idée de supprimer ma boîte et de la recréer. ... et ca fonctionne! Bon j'aurais pu y penser avant.
..
Becot
contributeur
10 144  

Re : Configurer "courrier" de windows - serveur SMTP

Merci d'avoir répondu  ; le problème venait probablement de l'antivirus puisqu'après une analyse hebdomadaire, le probleme a disparu ; votre réponse m'a permis de vérifier que ma messagerie était bien configurée.

Merci.

Bécot 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756514 membres inscrits 🧡

1380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne