- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
ayant toujours reçu de précieux conseils, je reviens vers vous au sujet de ma messagerie Thunderbird ;
j'ai 2 adresses mail ; 1 principale, et une secondaire que je viens de modifier car j'ai reçu plusieurs spams malveillants ; donc je n'ai changé que quelques lettres à mon adresse .
je sais qu'il y a une petite manip à faire sur Thunderbird mais je " nage " : j'explique : quand je vais sur Orange , mes comptes sont mis à jour, je reçois et je peux envoyer sur les 2 adresses . mais sur Thunderbird à l'adresse modifiée, je ne peux envoyer ni recevoir, mais çà doit partir quand même puisque cela s'affiche sur la boite orange ? j'espère que je suis assez claire ...lol...
sur Thunderbird, çà met " échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur " ..
voilà, en vous remerciant par avance ...cordialement ... Magnolia ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @magnolia571
déjà, il est préférable de te connecter en POP plutôt qu'en IMAP
ensuite, si tu changes une adresse dans ton compte client, tu dois obligatoirement la redéfinir dans Thunderbird, adresse+mot de passe
et tu as créé une adresse mail secondaire ou un alias ?
tu l'as créé comment dans ton espace orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @magnolia571
déjà, il est préférable de te connecter en POP plutôt qu'en IMAP
ensuite, si tu changes une adresse dans ton compte client, tu dois obligatoirement la redéfinir dans Thunderbird, adresse+mot de passe
et tu as créé une adresse mail secondaire ou un alias ?
tu l'as créé comment dans ton espace orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie thunderbird
Bonjour fredolerouge,
merci pour ta réponse si rapide ; déjà pop ou imap ? comment je change ....?
et mon adresse mail secondaire était déjà créée depuis longtemps , j'ai juste changer l'intitulé ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème thunderbird
Désolée de revenir sur une autre discussion ; je viens de poster pour un problème Thunderbird ; Fredolerouge m'a répondu !
mais je ne retrouve plus la discussion engagée depuis 1 heure environ ... j'ai cherché dans mon historique ; elle a disparu ..
et surtout Fredo m'a peut-être répondu, mais , sorry !!! help !! lol ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème thunderbird
çà y est ... je me suis retrouvée ... ah là là .... quelle galère ... donc 2 discussions sont ouvertes . on revient à la première ...encore désolée ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tu utilises 2 pseudos, voila pourquoi tu ne retrouve pas tes messages, j'ai tout de même fusionné les fils
arrêtes de changer de pseudo
tu ne peux pas passer de IMAP à POP
tu dois redéfinir ton adresse das thnuderbird en POP, déplacer tous les messages et dossier dans les dossiers locaux de thunderbird puis supprimer le compte en IMAP pour ne garder que le POP
c'est valable pour les deux adresses
quant à l'adresse, c'est à dire "changé l'intitulé" ?
tu es passé de toto à tata ?
ou autre chose ?
et comment l'as tu changé ? depuis l'adresse principale ou depuis l'espace client ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
heureusement que vous êtes là les " cadors " de l'informatique ...
tu me fais sourire ... je viens de m'apercevoir que j'ai 2 pseudos ...
oui j'ai juste changé comme tu dis de toto en tata ...lol... en passant par l'espace client ;
Orange m'a répondu en acceptant la modification ;
bon, je vais m'activer sur ce que tu dis ; j'ai le temps ; il fait chaud , rien d'autre à faire ... lol ...
Merci Fredo ... je te dis quoi .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @magnolia57 @magnolia571
@Ancien Membre
tu as donc changé l'adresse mail et donc tu dois la déclarer (en POP directement) dans thunderbird pour que la boîte soit relecvée
et tu dois transférer les mails et dossiers de la boîte toto dans "dossiers locaux" de thunderbird avant de supprimer le compte dans thunderbird
de même, pour l'adresse principale :
- déclares la en POP
- attends que tous les mails soient relévés
- déplaces mails et dossier de la boîte de réception dans les "dossiers locaux" de thunderbird
- supprimes le compte en IMAP dans Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai fait comme tu m'as dit ; çà marche ; génial ; donc mes 2 nouvelles adresses sont apparues dans thunderbird, en-dessous des autres ; et je fais comment pour supprimer les 2 au-dessus qui fonctionnent sous imap ?
je suis nulle .. hein ? lol ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
avant toute choses, déplaces tout, mails et sous dossiers des boîtes de réception IMAP dans la partie "dossiers locaaux" de Thunderbird
tu le fais par glisser/déposer avec la souris
quand tout est déplacé, tu vas dans la partie "comptes" de Thunderbird et tu supprimes les comptes IMAP :
- Outils/paramètres des comptes.
- Dans la colonne de gauche sélectionner le compte (1 clic sur le nom du compte).
- Puis en bas de la même colonne, la bouton "Gestion des comptes". Choisir "Supprimer le compte".
PS : non tu n'es pas nulle, si personne ne t'a jamais expliqué comment faire, tu ne peux le savoir
tu crois que ça m'est venu une nuit en dormant ? non, en pratiquant, en écoutant les conseils des autres