- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ,
Ma messagerie ne fonctionne plus
je suis chez l'opérateur Orange
j'ai gardé mon adresse Email chez Free
ma messagerie est Mozilla Thunderbird
je ne peux ni envoyer , ni recevoir de message
que dois-je faire !
qui dois-je contacter !
merci .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alamiche
Ce qui t'arrive est classique
Tu dois faire des changements dans ton compte chez free, je suis un ancien client free aussi.
I Autorise le SMTP authentifié
II Dans Thunderbird, tu dois utiliser la connexion sécurisée :
Le nom d'utilisateur doit être la partie gauche de ton adresse mail chez free.
Free n'acceptera ta connexion que si tu as effectué le point I.
Pour te simplifier la vie tu devrais utiliser le SMTP d'Orange, même avec ta boite mail free.
Serveur : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse mail Orange
Mot de passe (attends Thunderbird te le demandera au premier envoi) : celui de ta boite mail Orange
Port : 465
Sécurité : SSL/TLS
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
bonsoir @alamiche
ton compte internet,il est chez orange ou chez l'autre opérateur
sinon voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
merci " melet39 "de me répondre
mon compte est chez Orange ( avant j'étais chez Free et j'ai gardé l'adresse Email Free ) .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alamiche
Ce qui t'arrive est classique
Tu dois faire des changements dans ton compte chez free, je suis un ancien client free aussi.
I Autorise le SMTP authentifié
II Dans Thunderbird, tu dois utiliser la connexion sécurisée :
Le nom d'utilisateur doit être la partie gauche de ton adresse mail chez free.
Free n'acceptera ta connexion que si tu as effectué le point I.
Pour te simplifier la vie tu devrais utiliser le SMTP d'Orange, même avec ta boite mail free.
Serveur : smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse mail Orange
Mot de passe (attends Thunderbird te le demandera au premier envoi) : celui de ta boite mail Orange
Port : 465
Sécurité : SSL/TLS
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
PhilDur , super
j'imprime ton texte et j'essaye ta procédure
je te tiens au courant ,
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Un grand Merci à Vous " PhilDur " ,
Je suis allé sur mon compte Free ( ce que vous m'avez bien fait comprendre ) .
Free me signale alors que mon compte est bloqué ( sécurité ) suite à un soupçon de fraude ou piratage ,
Free me propose un déblocage avec envoi d'un nouveau code pour réactiver ce compte ,
déblocage demandant deux heures de patience ,
c'est chose faite et je retrouve à l'instant ma messagerie
Encore Merci "Phildur " : dépannage réussi . .