- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie
Bonjour, depuis très longtemps, lorsque je veux supprimer des mails, je sélectionne les mails, j'appuie sur supprimer et là, je ne peux pas, voiçi le message : le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbée, veuillez réessayer ultérieurement. C'est comme ça tous les jours et me fait perdre mon temps, j'en ai marre. Quel est le problème svp ? Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
bonjour @CLB-22
vide le cache de ton navigateur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
salut @CLB-22
tu peux tenter de vider le cache en priant pour que ça marche ou que ça tienne, ou tu peux régler le souci définitivement
lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et adieu les bugs, les pubs sur le navigateur et bonjour la simplicité et la sécurité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Merçi, je vais essayer, je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
D'accord, je vais voir avec tout ça, moi, je fais partie des autres, pas très douée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour @CLB-22
"Je ne peux plus supprimer des mails , télécharger les pièces jointes, créer un message ...."
Ce n'est pas normal.
Tu utilises le Mail Orange peut être ?
Alors là c'est très normal ! Malheureusement
Si tu utilises le mail Orange, tu n'es certain que d'une seule chose.
Tu auras des problèmes.
Le mail Orange n'est pas au point.
C'est ça l'explication.
Tu as deux possibilités :
- tenter de forcer le passage à chaque fois que ça bloque
- le résoudre définitivement
Palliatif :
Nettoyer le navigateur, principalement vider le cache ou rafraichir la page qui dysfonctionne en frappant Ctrl F5 (ce raccourcis clavier force un rechargement complet de la page sans utiliser le cache - identique sur tous les navigateurs)
Résolution définitive :
Utiliser un client de messagerie.
Il n'utilisera pas les protocoles web qui ne sont pas optimisés pour la messagerie mais les protocoles dédiés à la messagerie et du coup les pièces jointes seront traitées globalement avec le message. Le problème ne pourra plus se poser.
- 1 Dans Windows 10 il y a "Courrier", c'est un bon client de messagerie, ce tuto t'explique comment le mettre en oeuvre.
- 2 Tu peux aussi installer et mettre en œuvre Thunderbird. Il est de loin le meilleur client de messagerie du marché destiné au grand public. Il est gratuit et facile à installer et utiliser. C'est aussi le mieux équipé pour t'aider à lutter contre le Spam.
Quel que soit ton choix.
Les pièces jointes font partie des messages, reçus ou envoyés.
Le mail Orange traite les messages chez Orange, les pièces jointes sont chez Orange.
Le transfert doit alors se faire par ton navigateur pour les rapatrier chez toi.
Cette étape peut poser des problèmes.
Un client de messagerie s'utilise dans la machine, il est local.
Les pièces jointes n'ont pas à être transférées,
c'est entièrement automatique et local.
Mon conseil :
Utilise Thunderbird
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour, problème réglé. Merçi pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour, conseil suivi à la lettre, maintenant j'ai thunderbird. Merçi beaucoup à vous.