Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie

CLB-22
contributeur occasionnel
634  

messagerie

Bonjour, depuis très longtemps, lorsque je veux supprimer des mails, je sélectionne les mails, j'appuie sur supprimer et là, je ne peux pas, voiçi le message : le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbée, veuillez réessayer ultérieurement. C'est comme ça tous les jours et me fait perdre mon temps, j'en ai marre. Quel est le problème svp ? Merci pour vos réponses. 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: messagerie

bonjour @CLB-22 

 

vide le cache de ton navigateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: messagerie

salut @CLB-22 

 

@melet39 

 

tu peux tenter de vider le cache en priant pour que ça marche ou que ça tienne, ou tu peux régler le souci définitivement

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

et adieu les bugs, les pubs sur le navigateur et bonjour la simplicité et la sécurité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CLB-22
contributeur occasionnel
606  

Re: messagerie

Merçi, je vais essayer, je vous tiens au courant.

CLB-22
contributeur occasionnel
600  

Re: messagerie

D'accord, je vais voir avec tout ça, moi, je fais partie des autres, pas très douée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: messagerie

Bonjour @CLB-22 

 

"Je ne peux plus supprimer des mails , télécharger les pièces jointes, créer un message ...."

Ce n'est pas normal.

 

Tu utilises le Mail Orange peut être ?

Alors là c'est très normal !   Malheureusement

 

Si tu utilises le mail Orange, tu n'es certain que d'une seule chose.

Tu auras des problèmes.

 

Le mail Orange n'est pas au point.

C'est ça l'explication.

 

 

Tu as deux possibilités :

  • tenter de forcer le passage à chaque fois que ça bloque
  • le résoudre définitivement

 

Palliatif : 

Nettoyer le navigateur, principalement vider le cache  ou rafraichir la page qui dysfonctionne en frappant Ctrl F5 (ce raccourcis clavier force un rechargement complet de la page sans utiliser le cache - identique sur tous les navigateurs)

 

Résolution définitive :

 

Utiliser un client de messagerie.

 

Il n'utilisera pas les protocoles web qui ne sont pas optimisés pour la messagerie  mais  les protocoles dédiés à la messagerie et du coup les pièces jointes seront traitées globalement avec le message. Le problème ne pourra plus se poser.

- 1 Dans Windows 10 il y a "Courrier", c'est un bon client de messagerie, ce tuto t'explique comment le mettre en oeuvre.

- 2 Tu peux aussi installer et mettre en œuvre Thunderbird. Il est de loin le meilleur client de messagerie du marché destiné au grand public. Il est gratuit et facile à installer et utiliser. C'est aussi le mieux équipé pour t'aider à lutter contre le Spam.

 

Quel que soit ton choix.

Les pièces jointes font partie des messages, reçus ou envoyés.

 

Le mail Orange traite les messages chez Orange, les pièces jointes sont chez Orange.

Le transfert doit alors se faire par ton navigateur pour les rapatrier chez toi.

Cette étape peut poser des problèmes.

 

Un client de messagerie s'utilise dans la machine, il est local.

Les pièces jointes n'ont pas à être transférées,

c'est entièrement automatique et local.

 

Mon conseil :

Utilise Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: messagerie

salut @CLB-22 

 

@PhilDur  @melet39 

 

le tuto de @papou22  a été conçu pour être appliqué et compris par tous, donc tu peux y aller sans crainte

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CLB-22
contributeur occasionnel
519  

Re: messagerie

Bonjour, problème réglé. Merçi pour votre réponse.

CLB-22
contributeur occasionnel
511  

Re: messagerie

Bonjour, conseil suivi à la lettre, maintenant j'ai thunderbird. Merçi beaucoup à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne