Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie

roger56
contributeur
559  

messagerie

bonjour j ai supprime un compte orange suite déménagement comment récupérer mes mails avant suppression de ceux-ci

merci de vos réponses

l ai un chomebook

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: messagerie

salut @roger56 

@Daniel35  @Ancien Membre 

avec l'appli gmail et en POP pour que tout soit stocké sur le chromebook

et tu devras procéder en trois étapes :

- en IMAP pour synchroniser

- déplacer les mails et les répertoires dans des dossiers non synchronisés

- supprimer le compte IMAP et le redéfinir en POP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
roger56
contributeur
493  

merci pour cette réponse mais étant novice peut tu détaillé plus précisément

désolé j ai peur de me planter

d avance merci et mes excuses

Ancien Membre
474  

Bonjour @roger56 

@fredolerouge 

La méthode pour récupérer tes mails chez toi est d'installer un logiciel de messagerie sous ton Windows et d'y laisser monter tous tes mails et dossiers.

Sur ton Chromebook, installe Thunderbird comme détaillé dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Tu y déclares ton compte avec son mot de passe et tu le laisses faire jusqu'à ce que tout soit monté dedans.

Ensuite, afin que les mails ne soient plus synchronisés avec le serveur (donc ne risquent plus de disparaitre si ils y sont effacés), déplace tous les mails des dossiers entrants et sortants ainsi que ceux des autre dossiers vers de nouveau dossiers crées sous "Dossiers locaux". Ces nouveaux dossiers n'étant pas synchronisés, il n'y a plus de pertes possibles.

Tu pourras également y déclarer d'autres comptes et les gérer tous en même temps en n'utilisant plus que Thunderbird au lieu du webmail.