- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis 2 jours mes courriels on disparu de ma boite de messages, il n'en restent que ' du mois d'avril 2025. comment peux-je récupérer mes messages
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Raymond30
Restauration :
- contacts: regarde dans les contacts via Menu 9 points en haut à droite page Orange et Carnets d'adresses. Corbeille: en principe tes contacts y sont si piratage. Sélectionne et restaure.
- courriels / emails. Si tu n'utilises que le webmail navigateur: pas de sauvegarde possible. Seul espoir: si Orange a détecté le piratage, possible restauration automatique comme dit plus haut sous 96 heures. Pas garanti. Et seulement mails des 30 derniers jours. Croise les doigts
Pour ne rien perdre : il faut utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird et faire des sauvegardes personnelles. Pas de sauvegarde = mails pas importants.
Voir ce tuto d'un membre du forum :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour 🌻
Tu parles du webmail via navigateur.?
Si mails disparus de tous tes dossiers: probable piratage
Change ton mot de passe par un très solide.
Si tu n'utilises que le webmail navigateur pour gérer ta messagerie orange, et si les mails ne sont pas dans la corbeille ça craint...☹️
Si piratage avéré et détecté par Orange, il arrive que Orange restaure les messages pas trop anciens (30 jours précédents) dans un sous-dossier "Restaure" sous 96 heures. Croise les doigts.
Si tu utilises un logiciel de messagerie: restaure depuis ta dernière sauvegarde.😃
Si tu n'utilises que le webmail (dommage: pas de sauvegarde possible): désactive l'option pop imap
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
Car les pirates utilisent un logiciel pour siphonner les mails.
Si tu utilises un logiciel: active l'option mot de passe d'application. Plus sécurisé:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
merci de votre réponse, le problème c'est que mes contacts on disparu aussi. J'ai changé le mot de passe mais je n'arrive pas à restaurer ni les courriels ni les contacts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Raymond30
Restauration :
- contacts: regarde dans les contacts via Menu 9 points en haut à droite page Orange et Carnets d'adresses. Corbeille: en principe tes contacts y sont si piratage. Sélectionne et restaure.
- courriels / emails. Si tu n'utilises que le webmail navigateur: pas de sauvegarde possible. Seul espoir: si Orange a détecté le piratage, possible restauration automatique comme dit plus haut sous 96 heures. Pas garanti. Et seulement mails des 30 derniers jours. Croise les doigts
Pour ne rien perdre : il faut utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird et faire des sauvegardes personnelles. Pas de sauvegarde = mails pas importants.
Voir ce tuto d'un membre du forum :