Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

messagerie

contributeur
435  

messagerie

Bonsoir ,

Ma messagerie ne fonctionne plus 

je suis chez l'opérateur Orange 

j'ai gardé mon adresse Email chez Free

ma messagerie est Mozilla Thunderbird

je ne peux ni envoyer , ni recevoir de message 

que dois-je faire !

qui dois-je contacter !

merci .

 

5 RÉPONSES 5
#TopMembre
431  

Re: messagerie

bonsoir @alamiche 

 

ton compte internet,il est chez orange ou chez l'autre opérateur

sinon voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
425  

Re: messagerie

merci " melet39 "de me répondre 

mon compte est chez Orange ( avant j'étais chez Free et j'ai gardé l'adresse Email Free ) .

 

#TopMembre
424  

Re: messagerie

Bonjour @alamiche 

 

Ce qui t'arrive est classique

 

Tu dois faire des changements dans ton compte chez free, je suis un ancien client free aussi.

 

I Autorise le SMTP authentifié

Orange_20190720_190728_015.jpg

 

II Dans Thunderbird, tu dois utiliser la connexion sécurisée :

Orange_20190720_190958_016.jpg

 

Le nom d'utilisateur doit être la partie gauche de ton adresse mail chez free.

Free n'acceptera ta connexion que si tu as effectué le point I.

 

 

 

Pour te simplifier la vie tu devrais utiliser le SMTP d'Orange, même avec ta boite mail free.

Serveur : smtp.orange.fr

Nom d'utilisateur :  ton adresse mail Orange

Mot de passe (attends Thunderbird te le demandera au premier envoi) : celui de ta boite mail Orange

Port : 465

Sécurité : SSL/TLS

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur
406  

Re: messagerie

PhilDur , super 

j'imprime ton texte et j'essaye ta procédure 

je te tiens au courant ,

Merci

contributeur
358  

Re: messagerie

Un grand Merci à Vous " PhilDur " ,

Je suis allé sur mon compte Free ( ce que vous m'avez bien fait comprendre ) .

Free me signale alors que mon compte est bloqué ( sécurité ) suite à un soupçon de fraude ou piratage ,

Free me propose un déblocage avec envoi d'un nouveau code pour réactiver ce compte ,

déblocage demandant deux heures de patience ,

c'est chose faite et je retrouve à l'instant ma messagerie

Encore Merci "Phildur " : dépannage réussi . .

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

162 membres connectés
et 3415 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre