Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie

Karoll59
contributeur
414  

messagerie

Bonjour à tout le monde,

J'ai besoin d'une aide, il y a quelques temps déjà j'avais pu créer dans la messagerie orange, le pouvoir de récupérer mes mails depuis un autre fournisseur exemple : free.

J'ai du modifier mon mot de passe free, et j'ai voulu le changer dans le mail orange, mais il me mettait à chaque fois, "caractères incompatibles", j'ai voulu donc supprimer la boite et la recréer, mais voilà, impossible de recréer une boite si celle ci n'est pas d'orange, et je ne me rappelle plus du tout ou je dois créer ma boite pour récupérer mes mails free sur mon application orange mail,

avez vous une idée dessus?

merci d'avance la compagnie et bonne journéee

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
408  

Re: messagerie

Bonjour @Karoll59,

Chez Orange, on ne peut plus définir des adresses non Orange.

Lorsqu'on a plusieurs adresses mail, le transfert de mails de l'une vers l'autre est très déconseillé.

De toutes façons, le stockage des mails chez un fournisseur quel qu’il soit n'est pas sain car mails et contacts y sont exposés à des risques de perte et de piratage et l'usager ne contrôle pas ce qu'il peut se passer chez le fournisseur.

Le mieux est de tout rapatrier chez soi, sur son ordinateur, dans un logiciel "client" de messagerie et d'en faire des sauvegardes sur support externe, comme on fait des sauvegardes de tout autre document personnel qui y réside. On peut alors définir autant d'adresses qu'on veut dans le logiciel et elles seront toutes gérées simultanément sans jamais plus avoir besoin de s'identifier et de taper son mot de passe car c'est le logiciel qui le fait à sa place.

L'ordinateur n'est pas piratable à contrario d'un compte en ligne car situé derrière deux pare-feu : Celui de la box et celui du système.

Je te conseille le logiciel libre, très complet et gratuit : Thunderbird.

Ainsi, l'usager devient indépendant de tout fournisseur de messagerie et devient maitre du stockage de ses affaires personnelles.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Karoll59
contributeur
399  

Re: messagerie

Merci de ton retour et explications,

C'est vraiment dommage que la fonction n'est plus utilisée 

bien pratique quand on n'a plus d'ordi

bonne journée,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796527 membres inscrits 🧡

5349 personnes actuellement en ligne