Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie

Missing
contributeur occasionnel
548  

messagerie

Bonjour,

J'ai toujours mon problème de correcteur inapproprié. Les mots sont tous soulignés d'une vaguelette rouge. Cela n'arrive QUE dans la messagerie et est arrivé depuis le changement de présentation de la messagerie. Le problème ne vient donc pas de l'ordinateur mais d'Orange. Suis-je la seule à avoir ce problème ?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
542  

Re: messagerie

Bonjour @Missing 

 

En quoi le correcteur orthographique te semble-t-il un problème.?

Sauf s'il n'est pas en français.! 

Dans ce cas c'est un problème de navigateur. Voir du côté des paramètres du tien. Tu n'as pas précisé lequel.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Missing
contributeur occasionnel
507  

Re: messagerie

Bonjour, je n'ai pas précisé dans mon deuxième message que tous les mots, sans exception,  étaient soulignės de rouge, à tort , lorsque j'écris dans la messagerie nouvelle version. Cela est très gênant. Et je précise de nouveau que ce phénomène ne se produit que dans la messagerie Orange. 

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
474  

Re: messagerie

Bonjour @Missing 

 

Quel navigateur utilises-tu.? Et est-ce idem quelque soit le navigateur.?

Et avec un autre terminal: autre PC ou smartphone, est-ce idem.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Missing
contributeur occasionnel
434  

Re: messagerie

Merci pour ton message. Mon navigateur est Mozilla. J'ai essayé avec Explorer et en effet, je n'ai pas ce problème. Est-ce impossible de continuer à utiliser Mozilla sans ces inconvénients tout récents ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
415  

Re: messagerie

Bonjour @Missing 

 

Mozilla n'est pas un navigateur, mais une fondation qui édite des logiciels dont le navigateur Firefox. Je présume que tu parles de celui-là.!

Commence par vérifier que le correcteur d'orthographe est bien paramétré:

Menu (3 traits horizontaux en haut à droite)/Options/Général/Langue et vérifie que :

- la langue pour menus etc... est en Français

- la langue pour l'affichage des pages est Français aussi.

Si OK et si ton souci perdure,

soit tu désactives le correcteur

soit tu réinitialises ton Firefox : Menu/Aide (en bas)/Informations de dépannage/Réparer Firefox (en haut à droite). Mais avant: sauvegarde tes Marques pages, au cas où. Restaure si besoin après Réinitialisation.

 

Vérifie aussi que Firefox est à jour. Menu/Aide/A propos de Firefox; Version courante Windows 72.0.2

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne