- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messages Orange vers Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages Orange vers Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messages Orange vers Outlook
bonjour à tous, je vous contacte car depuis plusieurs mois maintenant mon problème est : tous mes messages venant du site Le Bon Coin qui sont mes ventes, arrivent bien sur ma messagerie Orange mais par la suite....ne sont pas transférés directement sur Outlook comme tous mes autres messages, pourquoi svp ? je ne suis pas particulièrement douée en informatique mais ce sérieux contre-temps me gache vraiment du temps. En effet seuls les messages que je dois recevoir de mes annonces du Bon Coin posent problème pas ceux des arnaqueurs qui veulent connaitre mon adresse mail ! j'ignore si je ne suis bien faite comprendre lol, merci à ceux qui pourront m'aider à trouver une solution, bonne journée à vous, cordialement, Claire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages Orange vers Outlook
Bonjour minouchka36
Outlook utilise aussi un filtre antispam.
Il n'est pas impossible que les messages en question aboutissent dans un dossier d'indésirables
Va dans le dossier des indésirables, clique droit sur un message déposé là à tord et utilise les commandes d'Outlook pour le traiter comme "non indésirable", tu devrais avoir la possibilité de traiter tous les messages venant de la même adresse comme "non indésirables".
Ce que je viens d'écrire est très général et s'applique autant au site Outlook.com qu"au logiciel Outlook.
Dis nous lequel des deux tu utilises.
On pourra alors être plus précis.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour PhilDur ;-) merci de votre réponse. Pour mon cas, tous les messages "Le Bon Coin" arrivent parfaitement sur ma messagerie Orange....mais dans le même temps comme le font tous les autres messages, jamais n'arrivent sur Outllok...je dois à chaque fois aller sur ma messagerie Orange puis transférer messages après messages (87 pour l'instant), un par un faire l'opération "transférer" d'Orange vers mon adresse Outlook afin de les recevoir. En revanche quand une personne écrit sur Le Bon Coin, je reçois les message de façon correcte ! Il y a certainement un détail qui m'échappe...mais lequel ? lol merci en tout cas de votre aide, je ne pense pas être la seule sur terre à avoir ce souci quand même hi ;-) cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @minouchka36
Tu n'as pas vraiment répondu à @PhilDur
Si tu vois bien tes messages sur Orange (webmail je suppose) c'est déjà qu'Oange ne les filtre pas, donc pas considérés comme "spam"
Comme te l'as dit Phildur ton problème est du coté outlook.
Il faut que tu vérifies dans l'adresse mail envoyé par outlook s'il y a une diférence de "domaine" entre les mails que tu ne reçois pas dans outlook et ceux que tu reçois.
Ex: adresse mail envoyé par Le Bon Coin (en tant que suivi des ventes) ressemble à ça : xxxxxxxxxxxx@boncoin.fr
ou une adresse mail toujours envoyé par Le Bon Coin mais comme tu l'as précisé un peu avant En revanche quand une personne écrit sur Le Bon Coin, je reçois les message de façon correcte si elle ressemble à xxxxxxxx@leboncoin.fr dans ce cas tu as peut être une règle de filtrage des messages sur le nom de domaine cachée quelque par dans outlook
Ce ce que te Phildur te demande de vérifier
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@minouchka36 a écrit :
... je dois à chaque fois aller sur ma messagerie Orange puis transférer messages après messages (87 pour l'instant), un par un faire l'opération "transférer" d'Orange vers mon adresse Outlook afin de les recevoir. ...
Bonjour minouchka36
Quel Outlook utilises tu ?
Je posais déjà la question dans ma réponse précédente.
Utilises tu l'application Outlook (qui fait partie d'Office) installée dans ton PC ?
Ou bien
Utilises-tu le site Outlook.com ?
Ta phrase citée en ici en début de ce post me fait craindre que tu utilises le webmail de Microsoft.
Tant que tu ne répondras pas précisément à nos posts il va être bien difficile de t'aider.
Si dans une réponse du forum, il y a quoi que ce soit qui te semble incompréhensible, tu dois nous le dire, si nous voulons pouvoir t'aider nous devons rester compréhensibles.
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le webmail d'Orange et le Webmail de Microsoft
L'accès à une boite mail ne peut se faire qu'avec un client de messagerie (application qui connait les protocoles de la messagerie : pop, imap et smtp).
Orange, Microsoft, et tous les fournisseur de services de messagerie mettent en place chez eux des clients de messagerie.
Un webmail est un serveur web qui permet de piloter depuis chez toi le client mail d'un opérateur.
Ce qui t'arrive montre que le site Outlook.com
- rejete les mail provenant du Bon coin.
- accepte les mails venant de ta boite mail
Au lieu de passer par un "webmail" tu pourrais utiliser un "client de messagerie" (ou 'courrielleur") directement dans ton ordinateur. Il irait chercher tes mails dans tes boites mails et tu n'aurais pas toutes ces difficultés.
Je suppose que tu disposes d'une boite mail chez Microsoft, (en hotmail, live ou outlook en plus de ta boite mail chez orange.). Tu en as peut être aussi chez Google (gmail), chez free, et ailleurs .... Merci de préciser ce point.
Installer ou utiliser un "courrielleur" dans ta machine, te permettrait d'accéder à toutes boites mail d'un seul endroit (ton PC) et de n'utiliser qu'un seul jeu de contacts.
Installe Thunderbird, gratuit et super simple à installer (les options par défaut sont les meilleures),
configure lui tes différentes boites mail et fini les galères.
Installation + configuration en moins de 5 mn (10mn en prenant tout son temps)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à vous, en effet j'utilise outlook 2007 qui fait partie de la suite office de Microsoft , je pensais l'avoir dit avant lol, cordialement et merci par avance ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK il faut qu'on éclaircisse ton histoire des mails Orange qui arrivent dans outlook 2007 et ceux qui n'arrivent pas. Pour ma part je n'ai pas bien compris.
Lorsque tu reçois des mails d'une "vente" tu ne les reçois pas, c'est ça ?
Par contre il faut que tu éclaircisse ta phrase suivante :
En revanche quand une personne écrit sur Le Bon Coin, je reçois les message de façon correcte !
C'est quoi la différence entre un mail reçu de la "vente" et un mail écrit sur le Bon Coin ?
Peux tu nous mettre un exemple des 2 adresses mails de l'expéditeur en question.
Par exemple l'adresse de l'expéditeur de ce forum est : noreply.communaute-orange@orange.com
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()