Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages bloqués

Pierre-D
contributeur
583  

messages bloqués

Ci-dessous mail adressé à abuse@orange.fr, qui n'a généré que des réponses automatiques sans amener de résolution à mon problème.

Comment faire?

Bonjour
Je suis président d'un club dénombrant plus de 500 adhérents.
Il m'arrive d'avoir à diffuser, via cette adresse mail, des infos et documents à l'ensemble de tous nos adhérents. Hors dernièrement comme une autre fois précédemment Orange m'a bloqué, en que spam,je suppose, la totalité, soit 130 mails adressés vers ceux possédant une boite mail orange.
Précédemment, je me suis donné la peine, vu l'urgence car il s'agissait de communiquer pour notre AG, de les re-diffuser un par un. Cela n'est systématiquement plus possible et je vous demande de bien faire en sorte de régler ce problème pour mon dernier envoi datant du 03 juin et de faire le nécessaire afin que cela ne se produise plus
Cordialement

--

2 RÉPONSES 2
Pierre-D
contributeur
581  

Re: messages bloqués

oubli de préciser que mes mail étaient adressés via une boite gmail

Ancien Membre
532  

Re: messages bloqués

Bonjour @Pierre-D ,

Un envoi de 500 mails à l'aide d'un navigateur Internet a toutes les chances de te faire considérer comme spammeur !

La cellule abuse n'y peut rien.

Plusieurs pistes à suivre :

- Provisoirement : changer d'adresse IP :

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Merci @Daniel35 

- Fractionner la liste de diffusion en groupes de 20 à 30 maximum et faire des envois espacés dans le temps.

Les règles faisant en sorte d'être considéré comme spammeur sont assez obscures et varient d'un opérateur à un autre mais sont basées sur la quantité de destinataires par mail et le nombre de mails dans une période de temps.

- Utiliser un logiciel de messagerie qui permet de faire des envois authentifiés afin de franchir certaines barrières anti spams des opérateurs.

Voir ce tuto et son point 5.22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

- Utiliser un logiciel de publipostage :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=logiciel+publipostage+gratuit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

4778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne