Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages envoyés dans ma messagerie orange pas par moi!!

zelfi81
contributeur
916  

messages envoyés dans ma messagerie orange pas par moi!!

Bonjour, je viens de m'apercevoir que depuis debut septembre il y a des messages envoyés par ma boite mail que je n'ai jamais envoyés (style spam!) j'ai changé mon mot de passe faut il faire d'autres vérifications.

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re : messages envoyés dans ma messagerie orange pas par moi!!

Bonjour @zelfi81,

 

Même chose qu'ici. Voir ma réponse :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Re-Attention-phishing-probable/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re : messages envoyés dans ma messagerie orange pas par moi!!

Salut

Tu as eu la bonne réaction.

Pense à changer ton mot de passe au moins tous les 2 ans.

 

Vérifie, en plus des recommandations de papou22 (Bonjour), que ton paramétrage n'a pas été modifié.

Explore toutes les branches de : mes préférences dans ta messagerie.

Vérifie bien qu'aucune redirection de message n'a été laissée.

 

Utiliser un logiciel de messagerie qui accède directement à ta messagerie téviterait plein de problèmes et il protégerait ton carnet d'adresse. Quand tu passe par le serveur webmail, non seulement tu ajoutes un serveur intermédiaire dans l'accès à tes données, mais en plus une partie des traitements est effectuée dans ton navigateur. C'est aussi un outil qui met en danger le PC qui contient le navigateur. Pour l'instant aucun hacker n'a réussi à casser un serveur weblaik, le jour ou ça arrivera ce sont les PC connectés au webmail qui trinqueront.

 

En utilisant Windows Live Mail ou Thunderbird, tu t'affranchis de ce risque, tu utilises alors ta messagerie endirect et tes messages et carnet d'adresse restent accessibles même si tu es hors ligne.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : messages envoyés dans ma messagerie orange pas par moi!!

Bonjour @zelfi81,

 

Même chose qu'ici. Voir ma réponse :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Re-Attention-phishing-probable/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re : messages envoyés dans ma messagerie orange pas par moi!!

Salut

Tu as eu la bonne réaction.

Pense à changer ton mot de passe au moins tous les 2 ans.

 

Vérifie, en plus des recommandations de papou22 (Bonjour), que ton paramétrage n'a pas été modifié.

Explore toutes les branches de : mes préférences dans ta messagerie.

Vérifie bien qu'aucune redirection de message n'a été laissée.

 

Utiliser un logiciel de messagerie qui accède directement à ta messagerie téviterait plein de problèmes et il protégerait ton carnet d'adresse. Quand tu passe par le serveur webmail, non seulement tu ajoutes un serveur intermédiaire dans l'accès à tes données, mais en plus une partie des traitements est effectuée dans ton navigateur. C'est aussi un outil qui met en danger le PC qui contient le navigateur. Pour l'instant aucun hacker n'a réussi à casser un serveur weblaik, le jour ou ça arrivera ce sont les PC connectés au webmail qui trinqueront.

 

En utilisant Windows Live Mail ou Thunderbird, tu t'affranchis de ce risque, tu utilises alors ta messagerie endirect et tes messages et carnet d'adresse restent accessibles même si tu es hors ligne.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zelfi81
contributeur
817  

Re : messages envoyés dans ma messagerie orange pas par moi!!

merci pour les conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755629 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne