Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages envoyés en CCI

vasco8
super fan
super fan
1 454  

Re : messages envoyés en CCI

Bonjour papou22

Merci pour ta réponse

Comme moi et bien d’autres abonnés, nous avons une utilisation minimaliste de la messagerie.

Messages entre familles et amis, envoi de photos ou pièces jointes, réception messages lors de commandes sur internet , très peu de messages à archiver .

Je ne vois pas l’utilité d’utiliser un logiciel de messagerie.

Le webmail orange est suffisant et simple d’utilisation.

Depuis que je l’utilise je n’ai perdu aucuns messages , aucuns dossiers aucuns contacts.

Nous ne sommes pas des professionnels qui transmettent des archives ,dossiers, devis etc.. et qu’ils faut archiver et classer dans un logiciel de messageries.

Chacun est libre se ses choix et l’on doit les respecter.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re : messages envoyés en CCI

Bonjour vasco8,

 

"Je ne vois pas l’utilité d’utiliser un logiciel de messagerie"

 

Toi qui es un habitué de ce forum, tu dois voir tous les jours, comme moi, des cas de pertes de messages "importants", de piratage de carnet d'adresse, de spamming via l'adresse mail d'un utilisateur, de suppression de compte pour cause de mauvaise manip d'Orange ou de l'utilisateur, de démagements ou de changement d'offre foirés, etc...

 

Sans compter les cas ou tu as besoin de relire ou préparer un mail hors connexion, de paramétrer de façon permanente la mise en forme des textes, de définir plusieurs comptes et tous les voir comme un seul sans plus jamais avoir besoin de s'identifier, d'insérer des images ou des logos dans le corps d'un message ou de sa signature, d'insérer un lien cliquable dans un mail, de filtrer de façon efficace les spams de toutes sortes, de pouvoir changer de FAI sans risquer de perdre sa messagerie, d'être à l'abri de tous les bugs (et dieu sait si on en voit !) des navigateurs Internet et de la messagerie webmail en général, etc...

 

A part ça, tu ne vois pas l'utilité de conserver ses mails et son carnet d'adresses chez soi et d'utiliser un logiciel client de messagerie???

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

albane75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 429  

Re : messages envoyés en CCI

Un logiciel de messagerie est OK à partir du moment où l'on a des sauvegardes en cas de plantage de l'ordi :smileyhappy:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

Re : messages envoyés en CCI

Bonjour @albane75 ,

 

"Elémentaire, mon cher Watson" (comme dirait l'autre). Mais c'est mieux que d'avoir l'impossibilité d'en faire et de ne pas avoir de sauvegarde du tout , tout en prenant de gros risques de pertes et de piratage comme c'est le cas avec le webmail !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

albane75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 424  

Re : messages envoyés en CCI

Elémentaire, malheuresuement pas pour tous. Donc autant le rappeler aussi

PAT6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Re : messages envoyés en CCI

Merci à vous d'avoir répondu exactement à ma question. En effet, c'est O.K. Bonne fin de journée, (ou bonne journée selon .....)

nico5588
contributeur occasionnel
711  

Re: Re : messages envoyés en CCI

je suis expéditeur des mails,si j'utilise envoie en cci.

comment vérifier plus tard la liste de mes destinataires.

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Re : messages envoyés en CCI

Je ne te salue pas non plus @nico5588,

 

Lire ce fil de discussion que tu viens squatter. Il répond à ta question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

2978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne