Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages envoyés

bardenas64
helper actif
1 153  

messages envoyés

Bonjour,

Quelquefois il arrive que lorsque j'envoie un message je ne l'ai pas dans mon dossier "messages envoyés" alors qu'auparavant j'ai bien eu le message suivant "votre message a bien été envoyé au destinataire ..."

Je pense que le message est bien transmis, plusieurs fois j'ai été effectivement amené à le constater, mais dans ce cas je ne peux pas éventuellement le réouvrir pour le relire voire le réutiliser (le texte) pour un autre destinataire, je trouve donc cette situation un peu problématique...

Néanmoins peut on le récupérer car il n'a pas été supprimé.

Merci

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 104  

Re: messages envoyés

Bonjour @bardenas64

Tu gères ta messagerie depuis le webmail? si c'est le cas ce n'est pas une bonne idée, utilise plutôt un client mail comme thunderbird.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
bardenas64
helper actif
1 089  

Bonjour, oui c'est l'habitude...c'est vrai que ce problème est rare mais subsiste alors tu as raison il faudra sans doute modifier mes habitudes merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 075  

salut @bardenas64

@harmattan

@bardenas64 a écrit :

[...]il faudra sans doute modifier mes habitudes merci

pas "il faudra" et encore moins "sans doute"

il faut et au plus vite changer cette (très) mauvaise habitude de gérer tes mails par le webmail

@PhilDur dans son topo explique mieux que quiconque les risques encourus :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

et donc, il faut au plus vite que tu bascules vers un client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

PS : déplacé dans la partie mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bardenas64
helper actif
1 045  

Bonsoir et merci je vais m'en occuper très vite.

Autre chose de particulier, je change de mobile hier, et je ne peux pas me connecter sur mon adresse mail principale, seule mon adresse secondaire que j'utilise éventuellement fonctionne.

message reçu quand je rentre mon adresse et mon mot de passe : adresse et mot de passe incorrects hallucinant ....alors que je n'ai pas de probléme ni sur l'ordi ni sur la tablette ni encore avant sur mon ancien mobile. Je ne comprend pas comment on peut avoir ce type de probléme....alors que je n'ai rien changé si le mobile ...

bardenas64
helper actif
1 010  

Merci beaucoup pour ces infos.

C'est vrai que je suis resté depuis des années sans me pencher sur ce problème.

Donc je viens de procéder à l'installation de thunderbird et j'ai créé mes adresses.

Je vais donc m'habituer à cette nouvelle présentation

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768274 membres inscrits 🧡

2022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne