Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages envoyes absents de la boite "envoyes"

5esprix
helper
2 234  

Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Salut Papou et chapeau à toi pour ta persévérance à "expliquer " que la  MESSAGERIE ORANGE est du PIPO !

PUISSE-TU  ETRE ENFIN ENTENDU !

Oui , je considère qu'Orange sert à véhiculer mon courrier , "SORTANT" comme "ENTRANT"  -  est- ce bien le rôle d'une boite mail ? - et j'ajoute que j'attends en plus une " GESTION PERENNE " de mes messages , selon les rubriques qui figurent dans "mon espace" : ce n'est tout de même pas moi qui ai inventé cette sorte de service et ce qui me hérisse au plus haut point  , c'est que l'on admette qu'un FAI ne puisse pas assurer cela !

SI  ILS N'EN SONT PAS CAPABLES  - et quelles qu'en soient les raisons - qu'ils aient  L'HONNETETE d'annoncer la couleur et demandent eux-mêmes aux pigeons qui souscrivent un accès Internet chez eux d'installer un logiciel de messagerie sur leur bécane , UN POINT C'EST TOUT !

En fin contributeur de ce forum , tu as dû te rendre compte que je suis déjà intervenu sur ce sujet . . . J'ai installé pour essai Thunderbird  qui ne m'a pas séduit du tout ! Je suis très conscient de mon inculture informatique et ne doute pas d'avoir probablement loupé des choses dans la configuration . . . Mais faut-il avoir fait médecine pour consulter son docteur ?  Il est sûr que si tous les utilisateurs d'un ordinateur savaient " TOUT CE QU'ILS DEVRAIENT SAVOIR " en matière de gestion du courrier informatique , il ne subsisterait plus beaucoup de questions sur ce site . . .  MAIS !

Je continue à me servir de cette messagerie en attendant de  me décider à . . .  en changer si j'arrive à trouver autre chose . . .

Bon courage pour la suite .

ma21
contributeur
2 232  

pourquoi mes mails que je désires tranférerne fontionne pas  c.a.d aprés avoir appuyer  sur transférer et ensuite sur contacts des messages rien n'apparait sur la ligne adéquoite ???  méme si je veux incrire moi-méme  l'adresse mail ..

je pense légère manipulatoin à effectuer ??

ma21

Ancien Membre
2 227  

@5esprix,

Je ne dis pas que c'est du pipo. Je m'en sers au quotidien pour ce qui est raisonnablement utilisable (la fonction transport) en exerçant mon propre jugement. Si tu attends une gestion pérenne de tes mails de la part d'Orange, demande leur de s'engager à ça contractuellement en ajoutant des garanties de pérennité de tes informations stockée chez eux. Ne serait-ce qu'une procédure de sauvegarde et restauration de tes infos personnelles, mails et contacts et des mesures de sécurité et protection contre des piratages.

Si tu trouves une telle procédure quelque part et un article contractuel engageant Orange à la pérennité de tes informations, fais m'en part vite fait. Cela fait des années que je l'attend. En l'absence de ce genre de garantie, pas folle la guêpe, c'est chez moi que ça se passe et pas ailleurs ! Ensuite, chacun prend les risques qu'il veut mais il ne faut pas se voiler la face et venir pleurer ensuite en disant "je savais pooooo" !

Est-ce si déraisonnable ?

gecko
super star
super star
2 223  

Salut ma21

essaye un autre navigateur comme Firefox

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
5esprix
helper
2 209  

Merci.

Ancien Membre
2 203  

Re,

Pourquoi Firefox ?

Parce qu'il suffit de parcourir ce forum pour voir qu'il y a un tas de problèmes avec IE qui n'existent pas avec Firefox. Ceci dit, ce n'est qu'un navigateur Internet, comme les autres sans "gestionnaire" de quoi que ce soit. Ce n'est qu'une fenêtre vers le web.

Que penser de Outlook ?

C'est un logiciel client de messagerie (solution recommandée pour gérer ses messages) qui importe et stocke les mails sur le PC. Pas mal mais il y a mieux : Thunderbird (edité par la fondation Mozilla, comme Firefox).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 160  

Bonjour

Je le répète :

l'accès en webmail à une boite aux lettres est un plus qui s'obtient en ajoutant un serveur qui génère dynamiquement des pages web qui permettent de visualiser avec un navigateur le contenu d'une boite mail.

Le serveur webmail fabrique des pages dynamiques qui utilisent du code actif qui s'exerce dans le navigateur de l'utilisateur et c'est ce code qui parfois dysfonctionne en fonction des réglages (niveau de sécurité, cookies, et autres paramètres de confidentialité..) et parfois de ses bugs intrinsèques.

@5esprix: La boite mail Orange fonctionne parfaitement, c'est le serveur webmail frontal qui nous brouille l'écoute. C'est lui qui dysfonctionne. On pourrait comparer avec un autre opérateur qui a installé un serveur webmail basé sur un produit standard : Zimbra. Jamais les utilisateurs de ce webmail ne se sont trouvés privés de la saisie semi assistée des destinataire, de l'accès aux pièces jointes ou de l'enregistrement des messages émis. Tu noteras que ces problèmes ne frappent pas de la même manière tous les navigateurs. Ils frappent plus IE que Firefox, pourquoi ? mystère et boulle de gomme !

un client de messagerie est l'outil natif d'accès à une messagerie. Il n'est pas besoin d'installer un client de messagerie dans un PC ; tous les PC récents en sont équipés.

Enfin la différence entre Outlook et les autres : principalement Outlook est payant, il est même cher pour une utilisation familialle, alors que Outlook Express (Win XP), Windows Mail (Vista), Mail(Mac), Courrier(Windows 8) et Thunderbird (Linux) sont gratuits et préinstallés d'origine. Il n'y a que pour Windows 7 qu'il faut en télécharger un ; Microsoft recommande Windows Live Mail.

Sur un plan technique Outlook est le plus complet et technologiquement le plus abouti, simplement il devient un maillon vital de la communication dans l'Entreprise et la gestion du temps collaborative dès qu'il s'intègre dans un Système d'Information distribué et qu'il est utilisé avec des serveurs MS-Exchange, mais là ça devient une toute autre histoire qui sort complètement du cadre de l'internet résidentiel.

L'intérêt de Thunderbird, n'est pas son aspect, un poil démodé et pas sexy pour deux ronds, mais les services qu'il rend.

Il est universel, il marche sur tous les ordis, Mac, Linux et Windows depuis XP. Inutile de tout réapprendre à chaque version de windows.

Il est très riche et possède des règles de filtrage et de stockage très évoluées.

Ce sont ses qualités à l'utilisation qui le font recommander par un certain nombre d'habitués de ce forum.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
5esprix
helper
2 136  

Cher PhilDur , merci pour ton intervention mais inutile d'insister à me fournir des explications qui , pour moi , sont totalement hermétiques ! Le "serveur webmail frontal " avec son dynamisme m'a tapé en plein dans le cigare et fichu complètement K.O. Mon écoute est totalement brouillée et je vais devoir passer en saisie semi-assistée ! ! !

Je retiens que tu recommandes Thunderbird que j'ai essayé sans être séduit . . . Je suis sous Windows 8 .1 et vais essayer de faire avec Outlook 2010 , si toutefois je parviens à le configurer correctement .

Au cas où tu aurais raté quelques-unes de mes précédentes lignes , je rappelle que je suis un indigent informatique confirmé  !  ( j'avais écrit  ce dernier mot en détachant la 1° syllabe mais ça ne passe pas  ) .

Merci encore pour ton dévouement et le temps que tu as bien voulu me consacrer . 

gisouladanse
contributeur
2 032  

pourquoi cerains mails vont dans ma corbeille?

ep

@5esprix a écrit :

Cher PhilDur , merci pour ton intervention mais inutile d'insister à me fournir des explications qui , pour moi , sont totalement hermétiques ! Le "serveur webmail frontal " avec son dynamisme m'a tapé en plein dans le cigare et fichu complètement K.O. Mon écoute est totalement brouillée et je vais devoir passer en saisie semi-assistée ! ! !

Je retiens que tu recommandes Thunderbird que j'ai essayé sans être séduit . . . Je suis sous Windows 8 .1 et vais essayer de faire avec Outlook 2010 , si toutefois je parviens à le configurer correctement .

Au cas où tu aurais raté quelques-unes de mes précédentes lignes , je rappelle que je suis un indigent informatique confirmé  !  ( j'avais écrit  ce dernier mot en détachant la 1° syllabe mais ça ne passe pas  ) .

Merci encore pour ton dévouement et le temps que tu as bien voulu me consacrer . 

ourquoi certains mail s arrivent dans ma corbeille?

gecko
super star
super star
2 024  

Salut
juste XD
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡