Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages non désirés...

Garlaban07
passionné
1 089  

messages non désirés...

Bonjour,

Alors que j'ai demandé a ce qu'en liste rouge, mes messages soient filtrés et supprimés, ils apparaissent toujours en "indésirables! "

justement, ces messages je ne veux plus les voir..

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 054  

Re: messages non désirés...

Bonjour @Garlaban07

Décidément, la liste rouge t'a jeté un sort ou tu n'as pas bien compris comment ça fonctionne.

Par défaut, tout email dont l'adresse a été placé en liste rouge sera mis dans le dossier indésirable et supprimé automatiquement au bout de 7 jours.

Si tu veux que le message du même émetteut soit plutôt mis dans la corbeille, il faut créer un règle spécifique dans "mes préférences" et "trier mes mes messages reçus".

A ta charge de vider ta corbeille de temps en temps.

A ma connaissance (un  autre membre du forum me contredira ou confirmera), le webmail ne permet pas la suppression définitive immédiate via ces filtres.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 055  

Bonjour @Garlaban07

Décidément, la liste rouge t'a jeté un sort ou tu n'as pas bien compris comment ça fonctionne.

Par défaut, tout email dont l'adresse a été placé en liste rouge sera mis dans le dossier indésirable et supprimé automatiquement au bout de 7 jours.

Si tu veux que le message du même émetteut soit plutôt mis dans la corbeille, il faut créer un règle spécifique dans "mes préférences" et "trier mes mes messages reçus".

A ta charge de vider ta corbeille de temps en temps.

A ma connaissance (un  autre membre du forum me contredira ou confirmera), le webmail ne permet pas la suppression définitive immédiate via ces filtres.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Bonsoir @Garlaban07

@Daniel35je te confirme qu'en utilisant les règles du webmail il n'est pas possible de supprimer directement un mail, le choix est : indésirables ou corbeille ou tout autre dossier personnel mais pas corbeille.

Sinon @Garlaban07 si tu ne souhaites plus voir ces mails ou que ce soit, dans ce cas utilises un logiciel de messagerie comme https://www.thunderbird.net/fr/.

Si tu n'as pas de dossiers créés dans le webmail, configures le en POP sinon laisses le en IMAP.

Pour POP : Il ne récupère que les mails placés dans la boite de réception. Laisses ton filtre et ta liste rouge faire ce qu'ils doivent faire sur le webmail, ils feront un pré-tri et avec TB tu ne récupèrera que ce que tu as besoin et pas tous ces spams foireux.

En IMAP, tu auras l'image de ce que tu as sur le webmail, par contre il récupère tout, c'est à dire même les indésirables et la corbeille donc pour moi inutile puisque c'est une image.

A toi de faire ton choix.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Garlaban07
passionné
1 022  

merci juanlucas..

c'est dommage qu'on ne puisse pas supprimer directement ces mails..

Comme je le disais a Daniel, si je vois u message "indésirable" je vais avoir tendance a l'ouvrir !

mais ca n'est pas ce que je veux..

enfin, je verrais...

merci bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

@Garlaban07

@Daniel35

C'est pour ça que je te propose la solution du logiciel de messagerie configuré en POP. Tu ne vois plus du tout les messages indésirables. Je l'utilises personnellement et je ne sais plus ce que c'est qu'un indésirable.

Même si toutefois il y en a un qui passe au travers (ils sont malins) dans TB il y des filtres très faciles à mettre en place et là c'est pareil par contre lui te propose de supprimer carrément au moins tu ne les vois même pas.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795466 membres inscrits 🧡

4428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne