- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: messages non distribués
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages non distribués
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messages non distribués
Bonjour , quand j'envoi un message avec pièce jointe à plusieurs destinataires en CC ils n'arrivent pas aux destinataires .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages non distribués
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce sont des messages envoyé depuis mon ordinateur de bureau par la messagerie orange ,il y à plusieurs mois cela fonctionnait bien (secrétaire d'une association j'envoi des compte rendus aux adhérents )je n'ai rien changé dans ma manière de procéder et les messages unitaires fonctionnent bien .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut , j'ai regardé la solution que vous m'avez indiqué mais je trouve lamentable de ne pas avoir de réponses franche le la part d'orange , qui s'affranchi de tout derrière une IA débile ( chabot Djingo ) de membres derrière un forum et surtout qui se fou de ses clients qui paient régulièrement leur abonnement .Je ne suis pas en colère mais triste pour la société humaine .Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @chamaecytisus ,
Orange à bon dos car leur renvoyer la faute de la dégradation de la société, c'est aller un peu vite en besogne.
Ce n'est pas Orange qui crée les règles de comportement sur le web ni les spammeurs. Être considéré comme spammeur n'est pas une fatalité et n'est pas de son fait car c'est un réflexe de défense contre les abus du net de la part de tous les gestionnaire de messagerie destinataire de tes mails, Orange ou autre.
Avant de l'être, tu ne l'étais pas. Après un certain seuil, tu l'es car il y a eu abus de mails ou pas la bonne méthode pour gérer tes mails. Rien contre toi car c'est malheureusement le cas de la grande majorité.
Que tu payes Orange n'est pas une surprise ni un motif suffisant pour rendre ton fournisseur coupable de quelque chose qui ne relève pas de ses attributions car ce n'est pas lui qui est spammeur, mais toi. Moi aussi je paye, et pourtant je n'ai pas ce problème car je n'utilise pas le webmail mais un logiciel de messagerie fait pour euh... Gérer correctement une messagerie. Je n'en ai pas le monopole et faire pareil n'est pas interdit.
Une messagerie grand public n'est pas une agence de publipostage et un compte mail émetteur non authentifié mène à ce genre de résultat, que ce soit la messagerie d'Orange ou d'une autre, gratuite ou payante, c'est pareil. Le malaise est mondial.
Pourquoi crois-tu qu'on n'arrête pas d'essayer de montrer la voie d'une bonne gestion d'une messagerie ?
Mais si tu rejettes les bons conseils d'un revers de main et préfères continuer à subir, c'est ton choix. Au moins, on aura essayé de t'aider à adopter les bonnes méthodes.
Les "haro sur le baudet", ça défoule, mais c'est un peu trop facile !
A toi de voir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir papou22 à voir ta réponse je pense que tu es de cette génération informatique ,pour ma part je suis d'une autre génération ou quand on louait des services tout était compris , aussi je ne sais même pas ce qu'est une adresse IP , un service ma été vendu par orange et c'est à moi de le dépanner ou pire de le faire fonctionner correctement en utilisant des outils dont on ne ma jamais parlé . c'est vrai le "haro sur les vieux existe " .Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chamaecytisus,
On ne t'a jamais parlé de logiciel de messagerie, soit. Et pourtant, ça existe. Il y a de bonnes ou mauvaises raisons pour ça. Vois le début (et le reste) de cet article :
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que le bon fonctionnement d'Internet ne dépend pas d'Orange qui, dans ton cas, a parfaitement joué son rôle : Envoyer tes messages sur le net. Son rôle s'arrête là.
Je plaide "non coupable" pour cette société.
Internet est un réseau ouvert et mondial. Il est peuplé de bon nombre de malfaisant. Il peut s'y passer toutes sortes de choses. La perversion du net par un usage inapproprié et frauduleux de la part des spammeurs en fait partie. Quoi de plus normal que les prestataires de service s'en protègent ?
En l'occurrence, dans ton cas, tes messages n'arrivent pas. Je comprends ta frustration mais je comprends aussi que tu ne comprends pas que tes messages n'arrivent pas parce que les serveurs DESTINATAIRES les refusent. Les serveurs destinataires, ce n'est pas Orange et la non distribution de tes messages n'est pas une "panne" à dépanner par les usagers.
Un service ma été vendu par Orange
NON ! La garantie de bonne distribution des messages aux destinataires ne fait pas partie de ce qu'Orange (ou tout autre prestataire) vend à ses abonnés. Aucun document contractuel ne peut la garantir.
Le "service" fourni par un fournisseur d'accès à Internet (FAI) comme Orange c'est de... fournir un accès à Internet comme son nom l'indique. Une fois cet accès fourni, ce qu'il se passe sur le web ne fait pas partie du "service" pour lequel on paye.
je pense que tu es de cette génération informatique...
Qu'est-ce qui te permet penser ça ? Moi je pense qu'on est de la même génération car je suis "un petit jeune" de 76 ans.
Ça ne m’empêche pas de réfléchir et de gérer correctement une messagerie.
Excuse moi d'avoir essayé de t'aider à comprendre.