- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mettre en securité mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémettre en securité mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mettre en securité mes mails
Bonjour,
Pour raisons differentes ai beaucoup de mails que je dois conserver. Afin de libérer PC et android, je les ai classes en ouvrant sur mon PC à gauche, MES DOSSIERS.
Y a-t-il un moyen de sécuriser cette rubrique MES DOSSIERS : sur clé USB par exemple ou un autre moyen. Merci
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mettre en securité mes mails
salut @erdre44
si tous tes dossiers sont bien sur ton PC, et pas en ligne, ils sont déjà sécurisés dès lors que tu as mis un mot de passe à ta session windows
tu peux en faire une sauvegarde sur clé, disque externe, etc
mais si ils sont sur un cloud, ou dans le webmail, ils ne pourront jamais être sécurisés efficacement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup.
Essaierai de les mettre sur clé USB. Ne suis pas très douée pour ces manoeuvres (agée ) mais aimerais bien les retrouver sur un autre support.
Te ferai part de mes reussites ou difficultés et echecs.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @erdre44
Juste pour vérifier : quand tu parles de "Mes dossiers", tu ne parles pas de Mes dossiers qui apparaissent à gauche dans ton webmail orange via navigateur.?
Car si c'est le cas, tes messages ne sont en aucun cas sécurisés. La sauvegarde n'est pas possible directement avec le webmail.
Pour ça il faut utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird, et ensuite le logiciel permet une sauvegarde globale de la messagerie dans un support externe, ou bien enregistrer des messages particuliers dans un dossier de son choix du PC puis sauvegarde habituelle des dossiers du disque dur.
Tout est là dans les tutos de. @Ancien Membre , dont les procédures de sauvegarde.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Fais-toi aider si besoin par quelqu'un de plus familier avec ça.
Cordialement
Daniel35
.