Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

migration wanadoo vers orange : perte des mails de ma boîte des messages envoyés avant l'année 2013

Groucho
contributeur
816  

migration wanadoo vers orange : perte des mails de ma boîte des messages envoyés avant l'année 2013

Bonsoir à tous,

 

Le 19-10-2018, mon adresse anciennement [Nom][Prénom]@wanadoo.fr a été modifiée en [Nom][Prénom]@orange.fr., pour répondre à une demande en ce sens qui avait été formulée par ORANGE.

 

Lors de cette modification, les e-mails de la boîte des messages envoyés avant l'année 2013 n'ont pas été transférés de sorte qu'à la suite de cette "migration" d'une adresse à l'autre, tous ces e-mails ont disparus.

 

L'ancienne adresse @wanadoo.fr n'est plus accessible.

 

Ma question : est-il possible de retrouver et de récupérer les e-mails en question, envoyés avant 2013 et que j'avais conservés ?

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
795  

Re: migration wanadoo vers orange : perte des mails de ma boîte des messages envoyés avant l'année 2

Bonjour @Groucho 

 


@Groucho  a écrit :

Ma question : est-il possible de retrouver et de récupérer les e-mails en question, envoyés avant 2013 et que j'avais conservés .?

 


Conservés où.?

Si c'est sur le seul webmail, tu peux leur dire adieu.

Les mails ou données importantes (ou elles ne le sont pas) doivent être sauvegardées et dupliquées chez soi en lieu sûr.

Et le webmail orange n'est pas un lieu sûr, protégé par un simple mot de passe, et à la merci d'un bug serveur, d'une fausse manip, d'un piratage...etc.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Groucho
contributeur
782  

Re: migration wanadoo vers orange : perte des mails de ma boîte des messages envoyés avant l'année 2

Bonsoir Daniel35 et merci pour votre réponse.

 

Si c'est effectivement perdu, je ferai avec sans me mettre "à la recherche du temps perdu", en l'occurrence, des mails perdus   !

 

Si vous avez encore un peu de temps et de connaissances à me consacrer, comment faites-vous simplement pour sauvegarder vos mails, par exemple à partir d'une adresse classique @gmail.com ou @sfr.fr ?

 

Merci d'avance pour votre réponse et très bonne soirée !

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
753  

Re: migration wanadoo vers orange : perte des mails de ma boîte des messages envoyés avant l'année 2

Bonjour @Groucho 

 


@Groucho  a écrit :

... comment faites-vous simplement pour sauvegarder vos mails, par exemple à partir d'une adresse classique @gmail.com ou @sfr.fr ?

 


Très simple. Au lieu des webmails séparés des différentes adresses et @domaines, il suffit de déclarer les comptes / adresses des différents domaines de messagerie dans un outil commun: un logiciel fait pour ça, et faire des sauvegardes depuis ce logiciel

On a tous ses comptes sous la main dans le même outil, de façon rationnelle, pratique et efficace.

Le logiciel préconisé par ici est Thunderbird, gratuit et performant.

Voir ce tuto de @papou22 , et les liens à la fin, dont le lien pour les sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Et moyennant le bon paramétrage des comptes dans Thunderbird, on peut aussi, après avoir déclaré les mêmes comptes dans une vraie appli dans son smartphone, comme l'appli Gmail sous android ou l'appli Mail iPhone, gérer ainsi ses messages dans un même outil en situation de mobilité.

 

N'hésite pas à demander de l'aide dans ce forum si besoin.

 

NB: le tutoiement est l'usage dans les forums d'entraide. Mais il est laissé au libre arbitre des membres.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Groucho
contributeur
726  

Re: migration wanadoo vers orange : perte des mails de ma boîte des messages envoyés avant l'année 2

Merci mille fois Daniel35.

Je vais faire le nécessaire en suivant tes précieuses recommandations.

Bonne fin de semaine !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne