Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mobil connect

boucanier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
468  

mobil connect

bonjour a toutes et tous

blocage de mon accès "orange et moi ,"  mail également dès que j'active Mobile Connect ; cela a 2 reprises 

j'ai dû joindre le service client   très efficace et a l'écoute , me conseillant de ne plus utiliser Mobile Connect 

sous peine de renouveler  le blocage ? je n'ai pas compris pourquoi , si l'on peut me renseigner sur ce problème 

merci d'avance

9 RÉPONSES 9
JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
423  

Re : mobil connect

Bonjour @boucanier 


Je prends connaissance de votre message, que souhaitez-vous savoir ?


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

boucanier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

Re: Re : mobil connect

bonjour jazz ,

désolé pour cette réponse tardive , a chaque connexion je dois rentrer mon code cela devient lassant 

suite a un appel au 3900 on m'a déconseillé fortement de me servir de mobile connecte , depuis je galère 

et a chaque connexion c'est une remise a zéro , comme si j'étais nouvellement inscrit

merci d'éclairer ma pauvre lanterne 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
404  

Re: Re : mobil connect

Pas de problème @boucanier
Souhaitez-vous que je demande la désactivation du service Mobile Connect ?

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

boucanier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
395  

Re: Re : mobil connect

bonsoir ju 

c'est déjà fait suite a mon appel au 3900 , la conseillère d'ailleur charmante et efficace s'en est chargée ,

ce que je ne comprends toujours pas c'est l'obligation de retaper mon code a chaque connexion , me taper également les pages publicitaires ventant les mérites d'orange et me demander a chaque fois l'autorisation des cookies sinon ma page ne défile pas , voila a l'heure actuelle mes problèmes 

Papou22
star
star
386  

Re: Re : mobil connect

Bonjour @boucanier 

 

Pour ne pas avoir "l'obligation de retaper ton code a chaque connexion , te taper également les pages publicitaires ventant les mérites d'orange et te demander a chaque fois l'autorisation des cookies sinon ta page ne défile pas", change de méthode pour gérer ta messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
boucanier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
367  

Re: Re : mobil connect

bonjour papou22

je ne comprends pas très bien, vu mon grand âge  le sens de votre réponse , sans vouloir   vous froisser 

donc ,je veux aller sur la page portail orange actu il me faut adhérer a Thunderbird pour éviter cette montagne de pub 

, je ne comprends pas bien ?

Papou22
star
star
362  

Re: Re : mobil connect

Bonjour @boucanier 

 

Il ne s'agit pas "d'adhérer" à quoi que ce soit mais "d'adopter" le bon outil pour gérer une messagerie : Un logiciel de messagerie tel que Thunderbird (il y en a d'autres) spécialisé dans la gestion d'une messagerie, contrairement à un navigateur Internet à tout faire.

Comme indiqué dans le tuto dont je t'ai donné le lien, il y a deux méthodes pour gérer les messageries :

- Le webmail (avec tous les inconvénients que tu souhaites ne pas avoir)

- Le logiciel de messagerie (sans aucun des inconvénients que tu dénonces) :

Aucun code à taper, aucune publicité, aucun cookie à accepter ou non... Que du bonheur !

C'est un choix à faire.

 

Thunderbird est gratuit. Tu l'installes sur un ordinateur et tu l'utilises à la place du navigateur Internet.

J'ai créé tout les tutoriels qu'il faut pour l'installer et le prendre en main. Il n'y a qu'à les suivre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Changer de méthode, donc.

 

Ça va demander un effort d'adaptation, mais ça réalise ce que tu veux faire.

 

Quand au grand âge, je l'ai aussi (78) et ça ne m'empêche pas de choisir d'utiliser les bons outils.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Sab_
Webconseiller
Webconseiller
328  

Re: Re : mobil connect

Bonjour et merci pour votre retour @boucanier

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable semaine.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

boucanier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
305  

Re: Re : mobil connect

bonsoir Sab

merci et belle soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne