Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modification mot de passe

LOZEN
contributeur
296  

modification mot de passe

Bonjour,

Comme demandé par Orange, je viens de modifier mon mot de passe pour l'accès à ma boîte mail orange.

Pas de problème sur l'ordi, ça fonctionne. Mais quand on me demande d'indiquer le nouveau mot de passe dans mon téléphone, je n'ai droit qu'à des messages d'échec ! 

Je ne passe pas par d'autres applications ou comptes (genre Gmail...), je "fais" au plus simple car je ne suis pas ferrue de toutes ces manipulations informatiques.

Bref, jusqu'à présent ma boîte mail s'ouvrait correctement sur mon téléphone et ce n'est plus le cas.

Merci pour vos retours.

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
277  

Re: modification mot de passe

Bonjour @LOZEN 

@LOZEN  a écrit :
...Je ne passe pas par d'autres applications ou comptes (genre Gmail...), je "fais" au plus simple  

OK. Mais quelle application est ce que tu utilises avec ton smartphone...?

Sauf si tu utilises la simili appli webmail maison Mail orange, tu dois, après déblocage du compte, réactiver l'option pop imap du compte orange :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Dibalam
star
star
278  

Bonjour @LOZEN 

@LOZEN  a écrit :
...Je ne passe pas par d'autres applications ou comptes (genre Gmail...), je "fais" au plus simple  

OK. Mais quelle application est ce que tu utilises avec ton smartphone...?

Sauf si tu utilises la simili appli webmail maison Mail orange, tu dois, après déblocage du compte, réactiver l'option pop imap du compte orange :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

LOZEN
contributeur
245  

Merci pour cette réponse rapide. Dans les paramètres sécurité je coche la case "oui accéder via Pop...". Juste après, on me demande de me connecter à ma Livebox de mon domicile. Mais je suis hors domicile avec une Airbox. Et les paramètres se remettent sur "Non ne pas accéder via Pop..."

Papou22
star
star
195  

Bonjour @LOZEN 

Essaye de générer un mot de passe d'application et fourni le à ton application Mail.

Ça activera automatiquement le paramètre d'accès par POP ou IMAP.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Reviens rendre compte car l'expérience peut profiter à d'autres...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
LOZEN
contributeur
116  

Merci pour la réponse. Il fallait effectivement activer "l'accès via Pop et Imap" ce que je n'avais pas fait quand j'ai changé mon mot de passe. Et je ne pouvais pas changé ce paramètre par la suite car on me demandait de le faire depuis ma box à domicile mais j'étais en vacances (avec ma petite Airbox). Bref, de nouveau à domicile je viens de modifier les paramètres d'accès, saisi le nouveau mot de passe sur mon téléphone et l'accès à la boîte mail fonctionne.

Merci et je vous souhaite à tous les lecteurs une belle année...il faut y croire très fort ! 

je voulais mettre un émoticône clin d'œil, du coup cela écrit "clin d'œil" mais pas de dessin émoticône !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798624 membres inscrits 🧡

3601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne