Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modification noms de l'expéditeur

pharmacie971
contributeur
935  

modification noms de l'expéditeur

Bonjour,

j'ai une boite mail orange pro.

Le problème est que lorsque j'envoie un mail mon destinataire le reçoit bien mais avec le noms de l'ancien titulaire de l'entreprise dans laquelle je suis. Et je n'arrive pas à modifier ce noms comment puis-je faire?

 

Dans l'attente de toutes vos proposition (sacant que je suis déjà aller voir dans paramettre du mail).

15 RÉPONSES 15
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: modification noms de l'expéditeur

Bonsoir

 

Ca se modifie dans "Gérer vos informations personnelles"

Il faut cliquer sur ton identifiant en haut à droite de la page d'accueil de la messagerie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: modification noms de l'expéditeur


@pharmacie971  a écrit :

Dans l'attente de toutes vos proposition (sacant que je suis déjà aller voir dans paramettre du mail).


Dans l'attente de ta réponse

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bib22
contributeur occasionnel
671  

Re: modification noms de l'expéditeur

Bonjour, 

 

Je me permets de reprendre ce sujet car j'ai exactement le même soucis que la personne qui l'a lancé. J'ai déjà été dans les informations personnelles, j'ai renseigné les nouvelles informations, elles ont été correctement enregistrées mais chaque fois que j'envoie un mail à quelqu'un, cette personne reçoit le mail avec le nom de l'ancien titulaire qui travaillait là. 

 

Merci à vous, 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: modification noms de l'expéditeur

Bonjour @Bib22 

 

Ce sujet date de 2018, de l'eau a coulé sous les ponts, nous sommes fin juillet 2020 !

 

Pour modifier le nom affiché, c'est devenu plus simple.

 

Tu commences par te connecter à ta boite mail et à accéder à ses paramètres.

Dans le "Mail Orange" on y accède en cliquant sur le lien "mes préférences"

Dans le "Nouveau mail Orange", il faut cliquer sur l’icône "paramètres" en forme de roue d’engrenage.

Mes captures d'écrans sont basées sur le "mail Orange". A toi de retrouver les mêmes fonctionnalités dans le "nouveau mail Orange" si ton compte est lié au nouveau mail Orange.

 

Dans mon compte utilisateur cliquer sur "gérer mes adresses mail"

image.png

Pour arriver à cette vue :

image.png

Là tu cliques sur la ligne qui correspond à l'adresse mail à modifier

Et le bouton "modifier" va devenir accessible :

image.png

Clique sur ce bouton modifier.

Une fenêtre de saisie apparait :

image.png

Il suffit de changer le nom affiché pour que tes destinataires voient ton nom à toi.

Je lui ai mis ton pseudo, juste pour voir :

image.png

J'ai terminé en cliquant sur le bouton "valider"

 

Et je me suis envoyé un message depuis cette adresse.

Et, dans la liste des messages reçus, voilà ce que j'ai maintenant :

image.png

 

 

Depuis mon téléphone voilà ce que ça donne :

image.png

 

 

Cette réponse et les captures d'écran utilisent une adresse réelle. Pour des raisons évidentes de confidentialité et de sécurité de la boite mail, l'adresse a été systématiquement masquée. C'est d'ailleurs une règle de ce forum : on ne publie pas de données personnelles.

Si une capture n'est pas lisible, il suffit de cliquer dessus pour l'agrandir.

 

 

Ça a fonctionné, ou alors c'est que je n'ai pas compris ta question.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bib22
contributeur occasionnel
648  

Re: modification noms de l'expéditeur

Bonjour, 

 

Merci pour ta réponse. 

Je suis avec le nouveau mail orange. J'ai effectivement retrouvé le cheminement que j'avais déjà fait par ailleurs. 

Tu avais bien compris ma question, je sais que la manip' n'est pas difficile. Ca reste assez intuitif, mais ça bloque toujours.  

 

J'ai remodifié le nom affiché bien qu'il était déjà correctement entré mais le nom de l'expéditeur ne change jamais. J'ai beau envoyé des mails, il s'agira toujours du nom de l'ancien titulaire alors même que le nom affiché, l'identifiant et mes signatures ont été modifié. C'est incompréhensible. 

 

J'ai un forfait open pro. Est-ce que par hasard ça aurait un lien ? 

 

Merci encore. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: modification noms de l'expéditeur

Peux tu faire une capture d'écran des écrans équivalents à ceux que j'ai utilisé mais depuis le "Nouveau mail Orange"

 

Comme moi masque la partie gauche de l'adresse mail là où elle apparait.

Masque une partie du Nom de famille, afin que ton identité ne soit pas publiée.

 

Il faudrait au moins

  • l'affichage de l'état  : gérer mes adresses mail
  • l'affichage de la fenêtre "modifier"  telle qu'elle s'affiche.

 

Le mail Orange est une vraie application inutile, mais je n'ai accès qu'à son ancienne version.

Pour mon usage personnel, j'utilise Thunderbird et là c'est bien plus facile à paramétrer

Voilà tout ce que j'ai à saisir pour configurer le compte de test que tu as déjà vu.

image.png

 

Une fois que j'ai saisi ça, je n'ai plus rien à saisir et les messages sont alors consultables même si ma connexion Internet est HS (Box en panne, par exemple).  Je peux lire mes messages et préparer les réponses, elles partiront dès le retour d'une connexion Internet (chez un voisin par exemple).

 

Tu devrais peut être envisager d'utiliser Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bib22
contributeur occasionnel
607  

Re: modification noms de l'expéditeur

Bonjour, 

 

Alors j'ai fait des captures d'écran. Après avoir relu ce que tu avais écris, je précise que les paramètres (icone engrenage) ne me permet pas d'accéder à la gestion de mes identifiants. Ca me sert à gérer la messagerie, le carnet d'adresse et les signatures. 

Pour accéder au nom d'expéditeur, je dois cliquer sur gérer mon compte en haut à gauche : 

Capture..png

Une fois fait, j'arrive sur la fiche identité de mon compte dirons-nous. 

Capture.pngJe clique alors sur modifier. Et là, nouveauté, on me signale que je ne peux pas changer la civilité.

Capture2.PNG

 

Avant, quand j'avais cherché à bidouiller, je pouvais modifier mon nom et mon prénom. Actuellement, ce sont les bons éléments qui figurent sur cette page. Or, quand j'envoie un mail, j'ai toujours les anciens noms et prénoms du titulaire. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: modification noms de l'expéditeur

Bonjour

 

Tes captures semblent provenir de l'espace client  pour la plupart.

Ce n'est pas là qu'il faut agir, il faut agir dans le cadre de l'application "Nouveau mail Orange" dans le portail

 

Pour savoir dans quelle application tu te trouves regarde dans la barre d'adresse du navigateur.

Elle contient 3 parties distinctes :

  • l'en-tete : tous les caractères du début de l'adresse à la séquence " // ". Cet en tête désigne le protocole (http ou https)
  • le serveur : tous les caractères entre  la séquence " // ". le 1er " / "
  • la page et les paramètres : tous les caractères qui suivent le premier " / "

 

Tu es dans l'espace client quand le serveur est :  espace-client.orange.fr

Tu es dans le mail Orange quand le serveur est : webmailxx.orange.fr  où xx est un indicateur de version

 

 

Après une petite recherche, je pense avoir trouvé un chemin pour toi.

 

 

Tu commence par aller à la page d'accueil de ta boite mail

Pour celà l'adresse https://webmail.orange.fr va automatiquement te router vers la page d'accueil du Mail Orange quelle que soit la version qui t'est affectée: chez moi (ancienne version) ça m'envoie vers https://welmail1m.orange.fr

 

 

Une fois là, tu accèdes aux paramètres

Tu cliques sur la roue d'engrenages qui se trouve au bout à droite de la barre d'outils du nouveau mail Orange.

Ca ouvre un menu avec

- le format d'affichage

- les conditions générales

- tous les paramètres

Clique sur  "tous les paramètres"

 

Va dans la rubrique Boites Mail

Clique sur le bouton "Boites mail"

 

Modifier le nom de l'expéditeur

Clique sur le bouton modifier à droite de l'adresse de ta boite mail

Tu pourras alors changer le nom affiché chez tes destinataires.

Termine en cliquant sur "Valider"

 

Fait un test en t'envoyant un mail à toi même.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bib22
contributeur occasionnel
595  

Re: modification noms de l'expéditeur

Alors effectivement j'étais dans l'espace client. 

J'ai refait des captures car l'interface n'est pas la même que celle que tu me décris. Mon adresse dans le mail orange est messageriepro3.orange . 

 

Nouvelle capture.png

Nouvelle cap.PNG

Et c'est tout ce que j'ai comme paramètres. Je peux aussi aller dans réception des messages mais ça concerne l'affichage des messages ou les transferts vers une autre messagerie. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne