Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modifier adresse alias et mot de passe

arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 821  

modifier adresse alias et mot de passe

Bonjour

je voudrais changer mon adresse alias  et le MDP .Dans quelle rubrique faut il aller pour cela ?J ai bien regardé dans mes préférences mais je ne trouve pas .

mERCI

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 812  

Re: modifier adresse alias et mot de passe

Bonjour

 

Le mot de passe d'une boite mail est unique.

C'est toujours le même quel que soit l'alias utilisé.

Pour changer le mot de passe d'une boite mail il faut passer par la commande changer le mot de passe qui s'adffiche en cliquant sur ton identifiant affiché en haut à droite de la page d'accueil du portail

 

Tu as plusieurs alias  ?

Un alias est une autre adresse pour une boite mail donnée.

 

Par exemple toutes les boites mail Orange ont leur adresse initiale du genre nom.prenom@orange.fr

et un alias qui serait nom.prenom@wanadoo.fr

 

Tu ne peux que modifier l'adresse Orange, l'alias en wanadoo est non modifiable et automatique.

Si tu renommes ton adresse mail en orange, l'alias en wanadoo va suivre,  cetotomatik !

 

 

Pour ne plus recevoir les pourriels sur l'alias en wanadoo, c'est très simple, tu filtres.

Le mode d'emploi est décrit dans ce tuto.

Ca prend 30 sec à mettre en place   (A tout P T   !).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 767  

Re: modifier adresse alias et mot de passe

Bonsoir PhilDur

Je n ai peut être pas utiisé les bons termes pour décrire ce que je voudrais faire .

J ai un compte orange adresse classique comme tu le dis    ex :  a.b@orange.fr  avec son mdp

 j ai une autre adresse (je ne sais pas si le terme alias est conforme )  c.d@orange.fr avec son mdp .

C est cette seconde adresse que je voudrais modifier  c a d remplacer  c.d par e.f  avec un nouveau mdp.

Merci                              

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 747  

Re: modifier adresse alias et mot de passe

Changer l'adresse d'une boite mail et/ou son mot de passe est assez simple à faire

 

Attention note bien ce que tu fais.

Tu peux copier/coller ton mot de passe dans le Bloc Notes pour l'avoir à disposition.

 

Tu dois impérativement te connecter avec l'adresse à changer

Tu vas ensuite dans l'espace client   http://espaceclient.orange.fr

 

Voici ce que ça donne :

 

Orange_015_02092018_020041.jpg

 

Deux étapes sur cet écran

 

 

  1. cliquer sur l'identifiant en haut de la page pour faire apparaitre le menu Votre compte Orange
  2. cliquer, dans ce menu, sur Gérer vos infos personnelles pour faire apparaitre la page souhaitée

Ca va t'ouvrir une page qui contient tes infos
Elles sont regroupées en blocs

Descend dans la page jusqu'au bloc  : Vos identifiants

 

Orange_016_02092018_021342.jpg

 

Là tu as deux boutons pour modifier l'adresse mail et pour changer le mot de passe.

Tu devrais pouvoir continuer toute seule.

 

 

 

Attention
au choix du mot de passe, les préconisations d'Orange sont trop faibles et incomplètes.

 

Ton mot de passe  doit :

  • être long, réellement long, au moins 10 caractères
  • être varié, contenir des majuscules, minuscules, chiffres et signes en en utilisant au moins 2 dans chaque catégorie et en mélangeant le tout pour qu'aucun mot connu n'apparaisse
  • être récent, il est impératif de renouveler le mot de passe tous les 18 mois / 2ans au maximum.

Un mot de passe devient de moins en moins solide au fur et à mesure du temps qui s'écoule.

Le fait de le changer remet à zéro les efforts déjà entrepris pour le "deviner". C'est ce qui explique la nécessité de le changer.

 

J'ai réalisé toutes les opérations nécessaires pour pouvoir te documenter ces procédures. Elles fonctionnent.

Si ça ne marche pas, reprend les opérations depuis le début lentement en suivant scrupuleusement la description. Tiens moi au courant.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 725  

Re: modifier adresse alias et mot de passe


@arpette  a écrit :

Bonjour

je voudrais changer mon adresse alias  et le MDP .Dans quelle rubrique faut il aller pour cela ?J ai bien regardé dans mes préférences mais je ne trouve pas .

mERCI


Bonjour @arpette,

 

Afin de ne pas répondre à côté de la plaque, il nous faudrait tout de même savoir de quel type d'adresse on parle, et ce que tu veux faire exactement.

 

En particulier il nous faut clairement savoir :

 

- si il s'agit bien d'un alias, c'est à dire un autre nom pour le même compte avec le même mot de passe et qui reçoit les mails au même endroit que l'adresse principale,

 

- ou si il s'agit d'un compte secondaire, typiquement affecté à un autre utilisateur utilisant le même abonnement, avec son propre mot de passe et nécessitant de s'identifier avec cette adresse et mot de passe pour consulter les mails indépendamment de tout autre compte.

 

Les procédures de création sont différentes :

 

- Pour un alias :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

- Pour un compte secondaire :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Ou bien s'agit-il de modifier l'adresse mail de récupération dans tes données personnelles, comme @PhilDur, semble le croire dans sa réponse précédente.

 

Désolé, mais Madame Irma et sa boule de cristal n'ont pas encore fait leur rentrée !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 701  

Re: modifier adresse alias et mot de passe

@papou22

Bonjour

 

Ma réponse décrit comment changer l'adressemail et/ou le mot de passe de la boite mail elle même.

C'est exactement ce qui était demande :

 

"

J ai un compte orange adresse classique comme tu le dis    ex :  a.b@orange.fr  avec son mdp

 j ai une autre adresse (je ne sais pas si le terme alias est conforme )  c.d@orange.fr avec son mdp .

C est cette seconde adresse que je voudrais modifier  c a d remplacer  c.d par e.f  avec un nouveau mdp."

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 694  

Re: modifier adresse alias et mot de passe

Bonjour @PhilDur,

 

Exact, j'ai peut-être lu trop vite, mais ce que tu indiques permet de modifier un compte secondaire mais pas un alias et @arpette parle l'alias. D'où ma question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 685  

Re: modifier adresse alias et mot de passe

Elle a corrigé et explicité sa demande

La procédure que j'ai présenté s'applique à tout compte Orange actuel peu importe qu'il soit primaire ou secondaire.

Si j'ai terminé par "

J'ai réalisé toutes les opérations nécessaires pour pouvoir te documenter ces procédures. Elles fonctionnent."

C'est que je l'ai fait. Un incident de pavé tactile a brouillé cette phrase.

J'ai réalisé les opérations décrites sur deux typs de comptes.

Sur le compte principal je me suis arrêté justa avant de valider.... faudrait quand même pas pousser.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arpette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 645  

Re: modifier adresse alias et mot de passe

@PhilDur@papou22"

J ai bien pris en compte vos informations . Merci .A un moment j ai été dans cette config " le pavé modifier " seul valide  "pavé supprimer" inop   

Avec la fonction modifier on ne modifie pas grand chose

 

 

 

part 2.jpgpart 2.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 631  

Re: modifier adresse alias et mot de passe

Bonsoir

 

Pour modifier l'adresse de la boite mail et/ou le mot de passe ce n'est pas dans l'écran de ta photo qu'il faut aller.

Reprends mon post du 3 septembre dernier et suit exactement la procédure.

A quoi ça sert que je te décrive pas à pas, avec des illustrations, la démarche à suivre si tu ne la lis pas.

Ce que tu montres n'a rien à voir.

 

Autre chose, évite les photos et préfère les captures, tu auras une meilleure résolution et surtout, pas de reflets.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne